ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Lü Aire de jeu interactive partira en tournée pour montrer ses technologies d’apprentissage immersif dans 24 écoles du Québec

Communiqué – Lü Aire de jeu interactive, une entreprise québécoise qui fabrique des produits de technologies éducatives utilisés dans les écoles du monde entier, fait la démonstration de son expérience éducative immersive dans 24 écoles québécoises d'ici la fin novembre.

Publié le :

Classé dans :

Communiqué – Lü Aire de jeu interactive, une entreprise québécoise qui fabrique des produits de technologies éducatives utilisés dans les écoles du monde entier, fait la démonstration de son expérience éducative immersive dans 24 écoles québécoises d’ici la fin du mois de novembre.

Les systèmes Lü utilisent l’activité physique comme médium d’apprentissage académique dans un contexte audiovisuel immersif. Chaque système comprend un module audiovisuel, une caméra 3D et un projecteur, qui permettent aux enfants de participer à des expériences d’apprentissage interactives plus grandes que nature.

Les écoles qui seront visitées ont été sélectionnées parmi plus de 1 000 écoles candidates. En tout, plus de 1 500 enseignants et gestionnaires ont soumis des candidatures. Les prochains événements auront lieu en Outaouais, à Montréal et à Québec.

« Nous avons hâte de voyager au Québec, le berceau de notre entreprise, et d’obtenir des commentaires des gens d’ici sur nos solutions qui sont utilisées dans le monde entier, a déclaré Vincent Routhier, fondateur et PDG de Lü. Nous avons annoncé ce concours en pensant qu’une centaine d’écoles allaient y participer, mais nous avons reçu dix fois plus de participations. Les deux dernières années ont été difficiles pour les élèves, les éducateurs et les gestionnaires qui ont fait face à de nombreux défis dans la gestion et la fréquentation des écoles. Lorsque les enfants reviennent après une longue absence, il est important de les impliquer d’une manière qui suscite l’entrain et l’enthousiasme. Et combiner les matières scolaires et l’éducation physique, d’une manière qui les renforce mutuellement, c’est justement ce que les systèmes Lü font. »

Une foule d’activités et de jeux pensés adaptés pour les programmes scolaires sont accessibles sur les systèmes Lü. Conçues en collaboration avec des éducateurs, ces applications peuvent être utilisées par des élèves de la maternelle à la cinquième secondaire. Ils pourront notamment découvrir des applications comme les populaires Newton, Danza, Mööds et Gaïa.

Avant de visiter les écoles, Lü invitera les enseignants à créer du contenu personnalisé sur la Communauté Lü qui sera par la suite joué sur le système en démonstration. La Communauté Lü est un environnement pair à pair ouvert où les éducateurs créent, personnalisent et partagent du contenu, permettant des initiatives et une collaboration entre des enseignants de différentes matières.

À propos de Lü
Lü Aire de jeu interactive est une entreprise québécoise de technologies éducatives qui transforme les lieux d’études des élèves de la maternelle à la cinquième secondaire en environnements d’apprentissage immersifs.

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Les #Édubrèves – édition du 28 mai 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : Gala des Grands prix distinction en technologie éducative, des pratiques en orthopédagogie pour soutenir les élèves bi/plurilingues en apprentissage du français langue seconde, la nouvelle plateforme d’éducation aux médias et à l’information InfoHunter, les recommandations de la Commission Écrans en France, un outil pour les enseignants en formation professionnelle auprès des Premières Nations et Inuit, un appel à propositions pour les prochains ateliers de perfectionnement du REFAD, et bien plus!

Les #Édubrèves – édition du 21 mai 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : Des facteurs sociodémographiques pouvant être à l’origine des inégalités numériques, Prévention de la violence sexuelle chez les jeunes, une nouvelle version de l’autoformation du CADRE21 sur la programmation et la robotique, Antidote s’intègre au nouvel Outlook, L'intégration judicieuse des technologies éducatives en classe, et bien plus!

Naviguer en sécurité : les dessous des réseaux Wi-Fi publics et comment se protéger

Découvrez les risques cachés derrière les réseaux Wi-Fi public dans cet article du RÉCIT de la Capitale Nationale. Restez informés pour naviguer en toute sécurité dans le cyberespace.