L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE
0,00 $

Votre panier est vide.

L’intelligence artificielle est maintenant accessible aux jeunes de 12 à 15 ans

Les jeunes peuvent dès maintenant s'inscrire à un camp de découverte techno qui se déroulera du 22 au 26 juillet 2019 à Montréal pour développer leurs connaissances sur l'IA et visiter certaines des compagnies les plus innovantes au monde.

Publié le :

Classé dans :

Montréal est une plaque tournante internationale de l’intelligence artificielle (IA) avec ses industries et ses chercheurs de pointe. Les jeunes de 12 à 15 ans peuvent dès maintenant s’inscrire à un camp de découverte techno pour développer leurs connaissances sur l’IA et visiter certaines des compagnies les plus innovantes au monde.

Le camp iA se déroulera du 22 au 26 juillet 2019 dans les locaux de Mila, situé dans le Mile-Ex à Montréal. Il s’agit de la place où les start-ups et les laboratoires de l’innovation en IA se sont regroupés.

Les participants découvriront les rudiments de l’intelligence artificielle (IA) en plus de visiter quatre entreprises de pointe qui font la renommées de Montréal en IA. Ils vivront des expériences uniques et des activités spécialement conçues pour les jeunes.

Le camp IA vise à permettre aux jeunes de se projeter dans une carrière en science, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM) et à favoriser leur réussite scolaire.

Les inscriptions sont ouvertes et les places sont limitées.

  • 20 places pour les jeunes de 12 à 15 ans qui sont intéressé(e)s et initié(e)s à la technologie et à la programmation
  • 200$ + taxes
  • Des étudiants universitaires sont en charge du groupe et agissent comme modèle de persévérance

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Les #Édubrèves – édition du 19 septembre 2023

Voici les #Édubrèves. Dans cette édition : Bloom revisité à la sauce IA, Sortir du cadre et créer des liens : pour une santé mentale positive chez les jeunes, les lauréats des prix WISE 2023, appel de candidatures pour les Prix de la ministre en enseignement supérieur, mieux outiller le personnel enseignant en formation scientifique au secondaire, campagne de sensibilisation à la grossophobie, Ubisoft éducation offrira 300 abonnements aux magazines Curium, Les Débrouillards et Les Explorateurs, et bien plus!

Les #Édubrèves – édition du 12 septembre 2023

Voici vos #Édubrèves. Dans cette édition : Pistes pour élaborer une politique-école pour encadrer l’IA générative, des défis d’introduction à la Smart TV, la 4e édition du Sommet du développement professionnel, les inscriptions de la CoP - Apprendre avec Minecraft Éducation sont lancées, un projet multidisciplinaire pour rendre hommage à Jean Paul Riopelle, des ressources en français, langue seconde, un cahier spécial sur l’alphabétisation, participants recherchés pour une étude sur l'utilisation du numérique en classe, 3 stratégies innovantes pour enseigner la pensée critique, la plateforme de mentorat Academos, un appel à participation auprès des directions scolaires sur la gestion de crise, et bien plus!

Les #Édubrèves – édition du 5 septembre 2023

Voici les #Édubrèves. Dans cette édition : la programmation 2023-2024 et le colloque de l'École en réseau, la formation Ludicisation de CADRE21, des événements à mettre à l'agenda, dont plusieurs visant l'insertion professionnelle, les défis des petites écoles de village, des livres à lire pour adopter une posture d’innovation en éducation, ce que les étudiants du Canada pensent de l'IA générative, se préparer à enseigner les mathématiques au primaire, six façons d'aider les enfants à développer leur créativité, devenir un pro de Microsoft Teams et plus!

Les #Édubrèves – édition du 29 août 2023

Voici vos #Édubrèves. Dans cette édition : Dans cette édition : Jacques Cartier vu par l’intelligence artificielle, MISSION: BLEUE cherche équipes d’élèves, créer des courts métrages en classe, une autoformation sur l'intelligence artificielle accessible à tous, des leçons pour enseigner la vie privée aux enfants, un sondage de Canada en programmation, le concours « Nous aimons les enseignants », appel à communications du REFAD et plus!