ANNONCE

L’intelligence artificielle est maintenant accessible aux jeunes de 12 à 15 ans

Les jeunes peuvent dès maintenant s'inscrire à un camp de découverte techno qui se déroulera du 22 au 26 juillet 2019 à Montréal pour développer leurs connaissances sur l'IA et visiter certaines des compagnies les plus innovantes au monde.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Montréal est une plaque tournante internationale de l’intelligence artificielle (IA) avec ses industries et ses chercheurs de pointe. Les jeunes de 12 à 15 ans peuvent dès maintenant s’inscrire à un camp de découverte techno pour développer leurs connaissances sur l’IA et visiter certaines des compagnies les plus innovantes au monde.

Le camp iA se déroulera du 22 au 26 juillet 2019 dans les locaux de Mila, situé dans le Mile-Ex à Montréal. Il s’agit de la place où les start-ups et les laboratoires de l’innovation en IA se sont regroupés.

Les participants découvriront les rudiments de l’intelligence artificielle (IA) en plus de visiter quatre entreprises de pointe qui font la renommées de Montréal en IA. Ils vivront des expériences uniques et des activités spécialement conçues pour les jeunes.

Le camp IA vise à permettre aux jeunes de se projeter dans une carrière en science, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM) et à favoriser leur réussite scolaire.

Les inscriptions sont ouvertes et les places sont limitées.

  • 20 places pour les jeunes de 12 à 15 ans qui sont intéressé(e)s et initié(e)s à la technologie et à la programmation
  • 200$ + taxes
  • Des étudiants universitaires sont en charge du groupe et agissent comme modèle de persévérance

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Les #Édubrèves – édition du 20 février 2024

Voici vos #Édubrèves. Dans cette édition : soumettez un atelier pour le Congrès IDÉE, c'est le temps de s'inscrire au Défi OSEntreprendre, le Volet 1 de la Mesure 15111 est ouvert, bénévoles recherchées pour le TEDx Ville Marie ED 2025, plusieurs ressources en mathématiques, un projet de recherche sur le feedback, enseigner les saines habitudes de vie à l'aide du numérique, un balado sur la sobriété numérique, et bien plus!

Les #Édubrèves – édition du 13 février 2024

Voici vos #Édubrèves. Dans cette édition : Dévoilement des résultats de l’enquête sur le bien-être des familles, lancement de la programmation du 42e colloque de l’AQUOPS, des ressources en vue de l'éclipse solaire totale, Opération avenir 2024, des activités culturelles à l'école, les 10 clés indispensables pour innover, des baleines à l'école, 7 enjeux en éducation à surveiller en 2024 selon la FEEP, découvrez les programmes JA Québec, et bien plus!

Les #Édubrèves – édition du 6 février 2024

Voici vos #Édubrèves. Dans cette édition : Une nouvelle CoP en intelligence artificielle, lancement de la programmation du 42ᵉ colloque de l’AQUOPS, inscription au Grand Programmathon, le Concours de créativité lexicale se poursuit jusqu’au 1ᵉʳ mars, 57 métiers en créativité numérique à découvrir, le développement sain de l’enfant passe par le jeu risqué extérieur, un documentaire sur l'anxiété chez les jeunes, et bien plus!