Les environnements immersifs au service des apprenants

Le projet de recherche « Les environnements immersifs au service des apprenants » piloté par une équipe de l'UQAM, cherche à développer de nouvelles façons d’apprendre pour les enfants avec des besoins particuliers.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :
English EN French FR

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) vont se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Au cours des derniers mois, dans le cadre de sa mission en lien avec la recherche en éducation, le CADRE21 a donné son appui à plusieurs projets de recherche dont l’un piloté par une équipe de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM).

Le projet « Les environnements immersifs au service des apprenants » cherche à développer de nouvelles façons d’apprendre pour les enfants avec des besoins particuliers, comme des difficultés motrices ou des troubles graves d’apprentissage.

Ce projet, réalisé en collaboration avec  et l’École Lucien-Guilbault à Montréal, a aussi pour objectif de mesurer les effets de ces adaptations sur la réussite des enfants, notamment sur leur engagement physique et sur leur motivation. En plus d’appuyer financièrement ce projet, le CADRE21 en diffusera les résultats sur ses différentes plateformes.

L’équipe récompensée

Le projet a été retenu comme finaliste du concours De l’idée à l’innovation, qui avait lieu à l’UQAM le printemps dernier. Tel que souligné par la vice-rectrice à la Recherche, à la création et à la diffusion, Catherine Mounier, ce concours a pour but de faire émerger de nouvelles idées, de favoriser des collaborations interfacultaires et de valoriser les contributions de la recherche universitaire à la société.

C’est ainsi que le prix Partenariat a été remis à l’équipe de ce projet et ses partenaires afin de récompenser son excellence et son potentiel. Le soutien de l’écosystème de partenaires engagés a été un élément marquant de ce projet, souligné lors de la première édition de la Semaine de la recherche et de la création.

Encore bravo à toute l’équipe de recherche!

  • Mariève Blanchet, professeure au Département des sciences de l’activité physique
  • Stéphane Villeneuve, professeur au Département de didactique
  • Philippe Chaubet, professeur au Département des sciences de l’activité physique

SOURCE le CADRE21

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez nos nouvelles chaque semaine

Recevez chaque mardi l'École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre veille professionnelle en éducation!