ANNONCE

Lectures numériques pour Noël

L’esprit du temps des Fêtes a probablement déjà commencé à faire son entrée dans votre salle de classe. Pour agrémenter cette période de l’année, l’Infobourg vous propose une série de lectures qui pourront intéresser vos élèves.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)
ANNONCE

L’esprit du temps des Fêtes a probablement déjà commencé à faire son entrée dans votre salle de classe. Pour agrémenter cette période de l’année, l’Infobourg vous propose une série de lectures qui pourront intéresser vos élèves.

Pour ce faire, nous vous proposons de vivre une nouvelle expérience de lecture. Dans un récent dossier, l’équipe de l’Infobourg a abordé le thème de la lecture à l’écran. Nous vous invitons donc à tenter l’expérience avec vos élèves avec ces quelques titres disponibles en format numérique.

Ils sont en vente chez Livresquebecois.com et pourront être téléchargés sur un ordinateur ou sur un iPad (via l’application La hutte).

Pour chacun des titres proposés, vous pouvez feuilleter et télécharger un extrait.

=====

Anouchka et la magie de Noël
Annie Gravier
Éditions Hurtubise
C’est bientôt Noël et Anouchka s’apprête à fêter l’événement. Tout serait parfait si seulement le père de Pomket pouvait dénicher un emploi. Désireuse de venir en aide à sa copine, l’intrépide Anouchka a une idée de génie en lisant les petites annonces dans les journaux : monsieur Noé ferait un père Noël du tonnerre !
7,50$

Hourra pour Santa Claus!
Jean-Philippe Warren
Éditions du Boréal
En cherchant à comprendre comment la fête de la Nativité est devenue l’événement mercantile par excellence de la société contemporaine, l’auteur nous invite à nous interroger sur l’origine et la genèse de coutumes qui nous semblent immémoriales.
22,50$

Contes et mystères de la forêt
Yvon Codère
Éditions du Septentrion
Une façon originale et divertissante de s’ouvrir sur les modes de vie d’hier et d’aujourd’hui des peuples amérindiens du Québec.
14,96$

Les fêtes des religions
Pierre Guénette
Éditions Novalis
Dans une perspective d’ouverture aux grandes traditions, Les fêtes des religions répond à vingt-cinq questions d’enfants concernant certaines fêtes religieuses. Un tour d’horizon rapide, centré sur l’essentiel.
6,95 $


Des rites et des croyances
Sylvie Marcoux
Éditions Novalis
Trois enfants découvrent les plus grands courants religieux du monde à travers une recherche qu’ils réalisent dans le cadre d’un cours de français. Ils répondent à 25 questions essentielles sur la foi: en quoi croient les personnes qui pratiquent les grandes religions? Comment expriment-elles leurs croyances? Y a-t-il des rites réservés aux enfants?
6,95$

Surprises d’hiver Winter surprises
Jean-Denis Côté
Éditions de l’Isatis
Par une belle journée d’hiver, Francis et sa cousine Clara font une balade en raquettes avec leur grand-père. Celui-ci emporte un mystérieux sac. Que contient-il ? Les randonneurs seront bien distraits et sèmeront plusieurs objets derrière eux. Au lecteur de les retrouver.
7,25$

=====

Bonne lecture numérique!

Et n’hésitez pas à partager avec nous vos commentaires sur cette nouvelle expérience.

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Martine Rioux
Martine Rioux
Après des études en communication publique, Martine a été journaliste pour différentes publications, avant de poursuivre sa carrière comme conseillère en communications interactives chez La Capitale, groupe financier, puis chez Québec numérique, organisme dont elle a pris la direction générale avant de faire le saut comme conseillère politique au cabinet du ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale. Elle est aujourd'hui rédactrice en chef adjointe et chargée de projets spéciaux à l'École branchée. Son rêve : que chacun ait accès à la technologie et puisse l'utiliser comme outil d’apprentissage et d’ouverture sur le monde.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :