L’École branchée lance le numéro d’automne de son magazine – Un spécial PAN

0

QUÉBEC, le 28 août 2018 – Le magazine École branchée lance aujourd’hui son numéro d’automne intitulé « Le Plan d’action numérique en éducation : qu’est-ce que ça signifie pour l’enseignant? ». Le Plan d’action numérique (PAN) du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES) comprend une série de 33 mesures totalisant 1,2 milliard $ sur 5 ans. Elles permettront au milieu scolaire québécois un meilleur accès à la technologie et à ses usages pédagogiques. Le magazine détaille certaines de ces mesures qui semblent particulièrement intéressantes pour les enseignants. Il propose aussi une foule de ressources en lien avec les grandes orientations.

« L’équipe de l’École branchée agira comme partenaire du MÉES dans le déploiement du PAN, particulièrement dans la démarche de valorisation des pratiques pédagogiques innovantes. Nous sommes particulièrement heureux que nos actions s’inscrivent dans un plan d’action national dont les objectifs sont en cohérence avec notre mission », a déclaré la directrice générale de l’organisme, Mme Audrey Miller.

On peut d’ailleurs lire ici une chronique spéciale sur le PAN extraite de ce numéro.

Surveillez tout au long de l’année notre fil de nouvelles (abonnez-vous à notre hebdo sur ecolebranchee.com/hebdo) pour être au courant des développements entourant le PAN.

Ce numéro du magazine comprend aussi des dossiers sur l’intelligence artificielle en éducation, les effets positifs de la collaboration entre enseignants et autres sujets d’intérêt pour l’enseignement à l’ère du numérique. Disponible en ligne et dans certains points de vente de presse spécialisée.

 

À PROPOS DE L’ÉCOLE BRANCHÉE

L’École branchée est un OSBL dont les activités contribuent, depuis 1996, à l’avancement de l’éducation en aidant à relever les défis de l’enseignement à l’ère du numérique pour favoriser la réussite scolaire. Son magazine paraît 3 fois par année en format papier et numérique (PDF), en plus de numéros hors série. L’organisme publie aussi un fil de nouvelles quotidien et des guides pédagogiques numériques, en plus d’organiser les journées de formation continue CréaCamp. Son public est constitué d’enseignants du primaire et du secondaire, personnes ressources TIC, organismes œuvrant en éducation, directeurs d’écoles, conseillers pédagogiques, parents et bibliothécaires.

En savoir plus…

Commentaires

Vous avez aimé lire cet article?

Recevez gratuitement l'Hebdo de l'École branchée en ligne!