ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

L’École branchée lance le numéro d’automne de son magazine – Un spécial PAN

Ce numéro porte entre autres sur le Plan d'action numérique en éducation (PAN). Notre équipe agira comme partenaire du MÉES dans son déploiement, particulièrement dans la démarche de valorisation des pratiques pédagogiques innovantes.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

QUÉBEC, le 28 août 2018 – Le magazine École branchée lance aujourd’hui son numéro d’automne intitulé « Le Plan d’action numérique en éducation : qu’est-ce que ça signifie pour l’enseignant? ». Le Plan d’action numérique (PAN) du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES) comprend une série de 33 mesures totalisant 1,2 milliard $ sur 5 ans. Elles permettront au milieu scolaire québécois un meilleur accès à la technologie et à ses usages pédagogiques. Le magazine détaille certaines de ces mesures qui semblent particulièrement intéressantes pour les enseignants. Il propose aussi une foule de ressources en lien avec les grandes orientations.

« L’équipe de l’École branchée agira comme partenaire du MÉES dans le déploiement du PAN, particulièrement dans la démarche de valorisation des pratiques pédagogiques innovantes. Nous sommes particulièrement heureux que nos actions s’inscrivent dans un plan d’action national dont les objectifs sont en cohérence avec notre mission », a déclaré la directrice générale de l’organisme, Mme Audrey Miller.

On peut d’ailleurs lire ici une chronique spéciale sur le PAN extraite de ce numéro.

Surveillez tout au long de l’année notre fil de nouvelles (abonnez-vous à notre hebdo sur ecolebranchee.com/hebdo) pour être au courant des développements entourant le PAN.

Ce numéro du magazine comprend aussi des dossiers sur l’intelligence artificielle en éducation, les effets positifs de la collaboration entre enseignants et autres sujets d’intérêt pour l’enseignement à l’ère du numérique. Disponible en ligne et dans certains points de vente de presse spécialisée.

 

À PROPOS DE L’ÉCOLE BRANCHÉE

L’École branchée est un OSBL dont les activités contribuent, depuis 1996, à l’avancement de l’éducation en aidant à relever les défis de l’enseignement à l’ère du numérique pour favoriser la réussite scolaire. Son magazine paraît 3 fois par année en format papier et numérique (PDF), en plus de numéros hors série. L’organisme publie aussi un fil de nouvelles quotidien et des guides pédagogiques numériques, en plus d’organiser les journées de formation continue CréaCamp. Son public est constitué d’enseignants du primaire et du secondaire, personnes ressources TIC, organismes œuvrant en éducation, directeurs d’écoles, conseillers pédagogiques, parents et bibliothécaires.

En savoir plus…

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Ma classe, une nouvelle plateforme nationale de ressources pédagogiques

À l’occasion de la Journée du numérique en éducation, le ministère de l’Éducation du Québec a officiellement lancé Ma classe, la plateforme nationale de ressources éducatives numériques. Celle-ci est déployée progressivement au sein du réseau scolaire.

Biblius, la bibliothèque scolaire numérique

Après une phase de projet-pilote concluante, la bibliothèque scolaire numérique Biblius se déploie maintenant dans les écoles primaires et secondaires du Québec. D’ici la fin de l’année scolaire, tous les centres de services scolaires et les commissions scolaires seront branchés.

Journée du numérique en éducation – « Soyons l’humain du moment! Trouvons nos traces et entraînons les jeunes avec nous »

La troisième édition de la Journée du numérique en éducation (JNÉ), qui s’est tenue le 5 novembre 2021, a débuté par un message très inspirant du professeur de littérature Jean-Yves Fréchette, bien connu pour sa capacité à jouer avec les mots et le langage. « Ne renoncez pas à vos fantasmes pédagogiques. Entourez-vous et allez au bout de vos idées. »