ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

La période de candidature pour le programme Apple Distinguished Educator est ouverte pour 2013

La période de candidature pour le programme Apple Distinguished Educator est ouverte pour 2013 - Population
Jusqu’au 15 janvier 2013, les enseignants de tous niveaux qui utilisent les produits de la compagnie Apple pour bonifier leur enseignement et l’apprentissage de leurs élèves sont invités à poser leur candidature pour devenir un ADE (Apple Distinguished Educator).
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

Jusqu’au 15 janvier 2013, les enseignants de tous niveaux qui utilisent les produits de la compagnie Apple pour bonifier leur enseignement et l’apprentissage de leurs élèves sont invités à poser leur candidature pour devenir un ADE (Apple Distinguished Educator).

Le formulaire de candidature se trouve en suivant ce lien.

Qui sont les ADE? Voici comment on décrit leur rôle sur la page explicative du programme : « Les ADE travaillent en étroite collaboration avec Apple pour susciter l’innovation dans le monde de l’enseignement. Ils plaident pour l’utilisation des nouvelles technologies afin d’aider les élèves à s’investir par de nouveaux moyens et font profiter d’autres enseignants et décideurs de leurs compétences en la matière. Ils conseillent Apple sur les réalités de l’intégration de la technologie au sein des environnements pédagogiques. Ils expriment leur point de vue avisé en publiant tribunes, cours et recueils de bonnes pratiques. Enfin, ils collaborent en tant qu’ambassadeurs en vue d’élaborer et de promouvoir des idées susceptibles d’améliorer l’enseignement et l’apprentissage dans le monde entier. »

François Bourdon est enseignant au troisième cycle du primaire. Il est aussi un ADE. « Le principal avantage d’être un ADE est d’être mis en relation et de rencontrer, une fois l’an lors d’un rassemblement régional ou mondial, d’autres acteurs de l’éducation qui innovent dans leur milieu », explique-t-il. Parmi les ADE, il y a des intervenants de tous les niveaux : des enseignants du préscolaire aux professeurs d’études supérieures, en passant par des directeurs de services des TI au niveau ministériel, des conseillers technopédagogiques et des directions d’école. « Nous pouvons donc échanger sur des sujets pédagogiques, administratifs et technologiques. »

Selon la compagnie Apple, il y a plus de 1500 ADE aux quatre coins du monde. Une partie du contenu qu’ils créent se retrouve sur la plateforme iTunes U, un entrepôt de ressources éducatives audio, vidéo et aussi sous d’autres formats de produits Apple.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Terre-Neuve-et-Labrador investit pour un réseau scolaire plus inclusif

Terre-Neuve-et-Labrador s’apprête à transformer son système d’éducation publique, grâce à de nouveaux investissements de 20 millions de dollars annoncé dans le budget 2025, somme qui dépassera 44 millions dès l’année suivante. Le gouvernement provincial entend répondre à des besoins longtemps exprimés par les communautés scolaires, dont l’ajout de 400 ressources pédagogiques au système scolaire.

Lire la suite
Les ministres de l’Éducation du Canada discutent téléphones cellulaires, IA, bien-être et compétences du futur lors de la 113e réunion du CMEC

Les ministres provinciaux et territoriaux de l’Éducation se sont réunis à Toronto le 26 juin pour la 113e réunion du Conseil des ministres de l’Éducation du Canada (CMEC). Sous la présidence de l’honorable Paul Calandra, ministre de l’Éducation de l’Ontario, ils ont concentré leurs discussions sur des priorités et défis communs, notamment la sécurité des élèves, l’utilisation des technologies à l’école et la préparation des apprenants au marché du travail de demain.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo