Journée pour un Internet plus sûr – 7 février 2017

En cette Journée mondiale pour un Internet plus sûr, le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) lance une nouvelle ressource gratuite pour aider les parents à parler de sécurité en ligne avec leurs enfants.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

ANNONCE
Ajouter aux favoris (0)

En cette Journée mondiale pour un Internet plus sûr, le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) lance une nouvelle ressource gratuite pour aider les parents à parler de sécurité en ligne avec leurs enfants.

Le cahier d’activités Sécuripierres s’adresse aux enfants de 3e/4e année. Il aidera les parents – avec la complicité de Paul, d’Olivia et de leurs dragons – à apprendre aux enfants de précieuses stratégies de protection qui s’appliquent autant sur Internet que dans la vraie vie.

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Martine Rioux
Après des études en communication publique, Martine a été journaliste pour différentes publications, avant de poursuivre sa carrière comme conseillère en communications interactives chez La Capitale, groupe financier, puis chez Québec numérique, organisme dont elle a pris la direction générale avant de faire le saut comme conseillère politique au cabinet du ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale. Elle est aujourd'hui rédactrice en chef adjointe et chargée de projets spéciaux à l'École branchée. Son rêve : que chacun ait accès à la technologie et puisse l'utiliser comme outil d’apprentissage et d’ouverture sur le monde.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :