ANNONCE
ANNONCE
Communiqué - Le Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec (CPIQ) organise une rencontre spéciale, le 17 novembre prochain, visant à donner la parole à des acteurs clés du milieu de l’éducation et à échanger avec les membres de ses associations professionnelles.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Communiqué – Le Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec (CPIQ) organise une rencontre spéciale, le 17 novembre prochain, visant à donner la parole à des acteurs clés du milieu de l’éducation et à échanger avec les membres de ses associations professionnelles.

La thématique du développement professionnel sera au coeur des réflexions abordées lors de cette rencontre. Claude Lessard, président du Conseil supérieur de l’éducation et professeur retraité au Département d’administration et fondements de l’éducation à la Faculté de l’éducation de l’Université de Montréal présentera l’avis du CSÉ paru en 2004 : Un nouveau souffle pour la profession enseignante. De plus, Madame France Jutras, professeure titulaire en
Fondements de l’éducation au département de pédagogie de l’Université de Sherbrooke et Madame Joséphine Mukamuréra, chercheure associée et professeure à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke, offriront également des conférences.

La journée de formation aura lieu le 17 novembre à l’Université de Trois-Rivières, au pavillon Ringuet, dans le local 1026. Un coût de 15$ est demandé pour les participants non-membres du CPIQ qui souhaitent participer. Nous vous prions de réserver votre place auprès de Nicole Paradis au (450) 928-8770 avant le 9 novembre 2012.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Nous avons utilisé un robot conversationnel en classe : Retour d’expérience d’un cours d’histoire

À la suite d’une formation de l’École branchée offerte dans son établissement, l’enseignante d’histoire Mélissa Lavoie a expérimenté non seulement la création de robots conversationnels (chatbots), mais aussi leur utilisation en classe pour développer l’esprit critique de ses élèves. Nous avons voulu en savoir plus. Lisez la suite pour découvrir sa démarche et, qui sait, peut-être y puiser de l’inspiration pour vos propres pratiques!

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!