Mes deux maisons

Voici un livre pour aider parents et adultes à amorcer un dialogue sur la séparation avec de jeunes enfants. Les rabats introduisent un effet divertissant et permettent de montrer efficacement d’un côté, la vie avec la maman, et de l’autre, la vie avec le papa.

3 à 7 ans
Par Melanie Walsh, traduit par Isabelle Montagnier
Éditions Scholastic, 10,99 $, 24 pages en couleurs avec rabats

L’histoire est racontée par une fillette qui décrit ses deux maisons et explique comment elle s’adapte à sa nouvelle situation. Par exemple, elle explique qu’elle a pu décorer ses chambres de façon différente, qu’elle laisse des jouets dans chacune des maisons, mais qu’elle traîne ses préférés partout où elle va, et que dans certaines situations, son papa et sa maman sont là tous les deux.

L’album vise à rassurer les enfants qui vivent eux-mêmes une situation de séparation ainsi que ceux qui en sont témoins.

 

 

Comment faire paraître un produit dans cette chronique?
Il suffit de nous en faire parvenir un exemplaire!
Infobourg se réserve le droit de ne pas parler de tous les produits reçus.

Audrey Miller est directrice générale et éditrice de L’École branchée. Détenant une formation de 2e cycle en technologies éducatives et un bacc en communication publique, elle s'intéresse particulièrement au développement professionnel des enseignants et à la diffusion d'information en lien avec le numérique et l’innovation pédagogique. Elle est aussi vice-présidente de l'AQUOPS et de l’Association Edteq et membre du comité #Francosphère de l'ACELF.