ANNONCE

Invitation / Table d’échanges techno-pédagogiques en formation à distance

Vous êtes cordialement invités à venir présenter vos pratiques exemplaires ou émergentes, ou encore venir partager vos expériences, votre point de vue, et votre vision de la formation à distance via la nouvelle formule de la Table d'échanges techno-pédagogiques, édition 2010-2011, organisée par le Réseau d'enseignement francophone à distance du Canada (REFAD; http://www.refad.ca).

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)

Vous êtes cordialement invités à venir présenter vos pratiques exemplaires ou émergentes, ou encore venir partager vos expériences, votre point de vue, et votre vision de la formation à distance via la nouvelle formule de la Table d’échanges techno-pédagogiques, édition 2010-2011, organisée par le Réseau d’enseignement francophone à distance du Canada (REFAD; http://www.refad.ca).

Une série de quatre audioconférences, sans frais, permettra à huit intervenant(e)s de présenter, de manière informelle, différents projets ou différentes conceptions de la formation à distance, à raison de deux intervenant(e)s par réunion. Un appel pour des sites observateurs sera effectué ultérieurement.

Vous êtes invités à confirmer votre intérêt à venir partager vos expériences. Ces rencontres, qui se feront par audioconférences assistées par Internet auront lieu les jeudis suivants de 12h00 à 13h00 (heure de l’Est) :

– Le jeudi 4 novembre 2010 sous le thème Les réseau sociaux ont-ils un réel impact en FAD ?

– Le jeudi 2 décembre 2010 sous le thème L’encadrement en FAD dans les nouveaux environnements d’apprentissage (cours en ligne, Web 2.0 et apprentissage nomade)

– Le jeudi 3 février 2011 sous le thème L’évaluation des apprentissages en FAD dans les cours en ligne et le Web 2.0

– Le jeudi 3 mars 2011 sous le thème Est-ce que les TIC effacent les préjugés et améliorent la crédibilité de la FAD ?

Chaque rencontre d’environ une heure se déroulera comme suit :
– Démarrage de la rencontre, présentation des participant(e)s, rappel des objectifs par l’animatrice, consignes pour le déroulement et mise en contexte (5 minutes)
– Intervention du(de la) premier(e) participant(e) (10 minutes)
– Échanges et discussions avec l’animatrice et des observateurs(trice)s invité(e)s (15 minutes)
– Intervention du(de la) deuxième participant(e) (10 minutes)
– Échanges et discussions avec l’animatrice et des observateurs(trice)s invité(e)s (15 minutes)
– Évaluation de la rencontre et conclusion (5 minutes)

Un compte rendu des réunions sera ensuite préparé et présenté aux participant(e)s pour approbation. Le tout sera publié par le REFAD sur son site Web.

Vous êtes invités à confirmer dès aujourd’hui votre intérêt et votre participation en communiquant avec le REFAD (s.v.p. avant le 22 octobre 2010) à refad@sympatico.ca. Vous n’avez qu’à indiquer la date et le thème que vous retenez pour votre présentation.

Ce projet est possible grâce à un financement du ministère du Patrimoine canadien et du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du Québec, SAIC

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :