ANNONCE

Une invitation à découvrir la programmation

L’organisme Canada Learning Code prépare actuellement la toute première Semaine Canada en programmation qui se tiendra du 1er au 8 juin.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)
ANNONCE

L’organisme Canada Learning Code prépare actuellement la toute première Semaine Canada en programmation qui se tiendra du 1er au 8 juin. Au cours de cette semaine, les Canadiens seront invités à apprendre à coder en utilisant le logiciel Scratch.

En fait, avec la Semaine Canada en programmation, l’organisme souhaite amener le plus de gens possibles à réaliser des projets de programmation Scratch tout au long de la semaine, que ce soit dans les écoles, les bibliothèques, les centres communautaires, les musées et autres endroits publics.

En plus de faire connaître l’univers du code à un plus vaste public, l’organisme souhaite ainsi faire vivre l’histoire du Canada et la célébrer à travers un projet technologique. L’objectif final est de publier un album numérique regroupant l’ensemble des projets le 1er juillet 2017, à l’occasion du 150e anniversaire du Canada.

L’organisme insiste sur le fait que les participants n’ont nul besoin de connaître le code à l’avance pour pouvoir participer. « Nous fournirons aux enseignants des ressources pédagogiques et les formerons à donner des cours de programmation pour leur permettre de faire vivre des histoires bien de chez nous grâce à la technologie », lit-on sur le site de l’organisme.

Les participants pourront également gagner des ordinateurs portatifs pour leur classe ou leur communauté.

Si l’initiative vous intéresse, vous pouvez dès maintenant signifier votre intérêt pour la Semaine en indiquant si vous souhaitez organiser un cours de programmation, en donner un, faire du bénévolat pendant un cours, participer à un cours comme apprenant ou même en commanditer un.

La Semaine Canada en programmation est organisée pour le Canada 150, par Canada Learning Code, en partenariat avec le ministère du Patrimoine canadien et Boeing.

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Martine Rioux
Martine Rioux
Après des études en communication publique, Martine a été journaliste pour différentes publications, avant de poursuivre sa carrière comme conseillère en communications interactives chez La Capitale, groupe financier, puis chez Québec numérique, organisme dont elle a pris la direction générale avant de faire le saut comme conseillère politique au cabinet du ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale. Elle est aujourd'hui rédactrice en chef adjointe et chargée de projets spéciaux à l'École branchée. Son rêve : que chacun ait accès à la technologie et puisse l'utiliser comme outil d’apprentissage et d’ouverture sur le monde.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :