ANNONCE

La communauté financière du Québec crée le fonds Inclusion

La communauté financière du Québec s'unit pour créer le Fonds Inclusion, qui fera la promotion de l'ouverture, de l'inclusion et de l'égalité.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)

Interpellée par les événements tragiques survenus récemment à Québec, la communauté financière du Québec s’unit pour créer Inclusion, un fonds philanthropique de plus de 3,5 millions de dollars qui fera la promotion des valeurs en lesquelles elle croit profondément : l’ouverture, l’inclusion et l’égalité.

Les 21 sociétés financières qui appuient cette initiative ont la conviction que l’éducation est le meilleur rempart contre l’intolérance, la discrimination et l’intimidation.

Au cours des cinq prochaines années, ce nouveau fonds appuiera notamment des programmes d’éducation et de sensibilisation dans les écoles. Ces programmes visent à bâtir des milieux de vie inclusifs et à favoriser une plus grande ouverture des jeunes à la différence dans toutes ses expressions.

Dans un premier temps, le fonds Inclusion financera les organismes ENSEMBLE, Equitas, et l’Institut Pacifique. Ces organismes agissent auprès des jeunes afin de bâtir un environnement sans discrimination ou intimidation. Les fonds alloués leur permettront, entre autres, d’étendre la portée de leurs programmes existants. D’autres organismes pourront aussi être sélectionnés au fil des prochaines années.

Le réseau des Centraide au Québec apportera son soutien en veillant à la bonne gouvernance de ces fonds.

Les sociétés financières qui se sont spontanément mobilisées sont :

 

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Ma culture dans le resPAIX