Guiding students towards success: the mission of an entire community

We met Joey Nadeau, teacher at the Haut-Madawaska Learning Center, who shares with us his educational vision and his pride in being part of the educational community of Clair, which hosted last January the tenth edition of its annual CLAIR Voir l 'conference. education otherwise.

You might also like:

Add to favorites (0)

We met Joey Nadeau, teacher at the Haut-Madawaska Learning Center, who shares with us his educational vision and his pride in being part of the educational community of Clair, which hosted last January the tenth edition of its annual CLAIR Voir l 'conference. education otherwise.

Text by Alexane St-Amant Ringuette

Joey has lived through all the editions of the CLAIR conference as a volunteer and, last January, he participated for the first time as a school teacher. Indeed, the one who was a student at the CAHM now works with great pride within a committed educational team. In this interview, he explains that his professional identity has been greatly inspired by the practices of his teachers, many of whom have now become his colleagues!

“The dynamic that exists inside the CAHM is indescribable. We do not find that elsewhere! " - Joey Nadeau

We invite you to listen to this interview conducted on the occasion of the 10th edition of the conference CLAIR See education differently in order to discover Joey's educational vision, which he shares with the entire CAHM educational community.

Also available as a podcast!

Some announcements

Our Network at Your Service

Use our network to spread your good news or share your projects! Write to us at info@ecolebranchee.com

You can also publish your own text!
Publicize your educational project or share your ideas via our Opinion, Testimonials or Press Releases sections! Here's how to do it!

Receive École branchée news!

Get our École branchée | Weekly News as well as the programming of our services every week!



About the Author

Stéphanie Dionne
Stephanie Dionnehttp://ecolebranchee.com/famille
Stéphanie Dionne is director of development and partnerships, facilitator and speaker. It contributes to the influence of players in the education sector and its ecosystem. In addition, it supports parents, teachers and workers in a mentality of co-education in order to allow young people to become fulfilled citizens in the digital age.

Guider les élèves vers la réussite : la mission de toute une communauté

Nous avons rencontré Joey Nadeau, enseignant au Centre d’apprentissage du Haut-Madawaska qui nous partage sa vision pédagogique et sa fierté de faire partie de la communauté éducative de Clair qui accueillait en janvier dernier la dixième édition de son colloque annuel CLAIR Voir l’éducation autrement.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Nous avons rencontré Joey Nadeau, enseignant au Centre d’apprentissage du Haut-Madawaska qui nous partage sa vision pédagogique et sa fierté de faire partie de la communauté éducative de Clair qui accueillait en janvier dernier la dixième édition de son colloque annuel CLAIR Voir l’éducation autrement.

Texte par Alexane St-Amant Ringuette

Joey a vécu toutes les éditions du colloque de CLAIR en tant que bénévole et, en janvier dernier, il y a participé pour la première fois en tant qu’enseignant de l’école. En effet, celui qui a été élève au CAHM oeuvre désormais avec beaucoup de fierté au sein d’une équipe éducative engagée. Dans cette entrevue, il explique que son identité professionnelle a été grandement inspirée par les pratiques de ses enseignants dont plusieurs sont aujourd’hui devenus ses collègues!

« La dynamique qui existe à l’intérieur du CAHM, c’est indescriptible. On ne retrouve pas ça ailleurs! » – Joey Nadeau

On vous invite à écouter cette entrevue réalisée à l’occasion de la 10e édition du colloque CLAIR Voir l’éducation autrement afin de découvrir la vision pédagogique de Joey qu’il partage avec l’ensemble de la communauté éducative du CAHM.

Aussi disponible en baladodiffusion!

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l'École branchée!

Recevez l'École branchée | Hebdo ainsi que la programmation de nos services chaque semaine!



À propos de l'auteur

Stéphanie Dionnehttp://ecolebranchee.com/famille
Stéphanie Dionne est directrice du développement et des partenariats, animatrice et conférencière. Elle contribue au rayonnement des acteurs du milieu de l'Éducation et de son écosystème. De plus, elle accompagnement les parents, les enseignants et les intervenants dans une mentalité de coéducation afin de permettre aux jeunes de devenir des citoyens épanouis à l'ère du numérique.

Prochaines formations en direct