Guider les élèves vers la réussite : la mission de toute une communauté

Nous avons rencontré Joey Nadeau, enseignant au Centre d’apprentissage du Haut-Madawaska qui nous partage sa vision pédagogique et sa fierté de faire partie de la communauté éducative de Clair qui accueillait en janvier dernier la dixième édition de son colloque annuel CLAIR Voir l’éducation autrement.

Texte par Alexane St-Amant Ringuette

Joey a vécu toutes les éditions du colloque de CLAIR en tant que bénévole et, en janvier dernier, il y a participé pour la première fois en tant qu’enseignant de l’école. En effet, celui qui a été élève au CAHM oeuvre désormais avec beaucoup de fierté au sein d’une équipe éducative engagée. Dans cette entrevue, il explique que son identité professionnelle a été grandement inspirée par les pratiques de ses enseignants dont plusieurs sont aujourd’hui devenus ses collègues!

« La dynamique qui existe à l’intérieur du CAHM, c’est indescriptible. On ne retrouve pas ça ailleurs! » – Joey Nadeau

On vous invite à écouter cette entrevue réalisée à l’occasion de la 10e édition du colloque CLAIR Voir l’éducation autrement afin de découvrir la vision pédagogique de Joey qu’il partage avec l’ensemble de la communauté éducative du CAHM.

Aussi disponible en baladodiffusion!


Recevez chaque semaine l’actualité pédagogique que nous préparons pour vous dans notre Hebdo gratuit :