L'École branchée, un organisme à but non lucratif

Offre de formation Google aux écoles qui passent à une licence Education Plus

Une nouvelle offre de Google for Education permet aux établissements admissibles qui passent à une licence Education Plus d'obtenir de la formation gratuite, notamment via l'École branchée! Voici ce qu'il faut savoir!

Publié le :


Via son équipe de services pédagogiques, L’École branchée est partenaire nord-américain de Google for Education pour la formation continue du personnel des établissements scolaires.

Cette nouvelle offre de Google, qui prévoit de la formation gratuite, pourrait vous intéresser si votre établissement prévoit acquérir des licences de niveau « Education Plus » prochainement.

La licence Education Plus ajoute des fonctionnalités de sécurité, les fameux exercices guidés, la possibilité d’intégrer des questions aux vidéos YouTube, les données analytiques et rapports d’originalité pour Classroom, des outils d’interaction dans Meet, et plus encore.

Partez du bon pied grâce à la formation!

Les outils pour améliorer l’enseignement, l’apprentissage et la sécurité inclus dans Education Plus ont le meilleur impact possible quand le personnel scolaire comprend bien comment les utiliser. C’est pourquoi les organisations scolaires éligibles passant à Education Plus cette année ou faisant la transition de G Suite Enterprise for Education (GSEfE) vers Education Plus pourront obtenir gratuitement de la formation afin de tirer le meilleur parti de leur investissement!

Voici comment ça fonctionne :

  1. Passez au niveau Education Plus OU engagez-vous à passer de l’ancienne licence GSEfE à Education Plus.
    Commandez vos licences auprès de votre fournisseur habituel. 
  1. Choisissez votre formation via ce formulaire.
    Obtenez, au choix, de la formation pour les enseignants* ou pour vos services TI. Pour en savoir plus : goo.gle/education-plus-offer (en anglais)
    * Vous pourrez même choisir l’École branchée comme fournisseur de formation! 🤩
  1. Obtenez la formation dans les 12 mois suivant l’approbation.
    Créez, avec votre fournisseur de services approuvé, le plan de formation qui répond aux besoins de votre organisation. 

L’Offre de service de développement professionnel de l’École branchée

L’École branchée est un organisme à but non lucratif dont la mission est de développer l’expertise professionnelle en éducation à l’ère du numérique pour favoriser la réussite éducative. Faisons-le ensemble!

Si votre fournisseur de licences Google ne dispose pas déjà de sa propre équipe de formation, vous aurez la possibilité de choisir l’équipe de l’École branchée comme partenaire de formation pour vos enseignants dans le cadre de cette offre spéciale! 🤩

Trouvez les détails de l’offre de service ici (en anglais) pour en savoir plus.

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

À lire aussi

Des outils pour sensibiliser à la cybersécurité : un atelier engagé

Dans le cadre du Mois de la sensibilisation à la cybersécurité au Canada, Nicole Arsenault, déléguée pédagogique à l’École branchée, a animé une session interactive intitulée « Votre coffre à outils pour sensibiliser à la cybersécurité » pour le Conseil scolaire francophone provincial (CSFP) de la Terre-Neuve-et-Labrador. Retour sur l’activité.

Utilisation de l’IAG au Québec : Une liste de pistes de réflexion et d’actions concrètes à explorer

Le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) a récemment publié un guide pour une utilisation pédagogique, éthique et légale de l’IA générative en formation des jeunes. Pour aider le personnel scolaire à s’approprier ce guide, voici une liste de pistes de réflexion et d’actions concrètes à explorer en équipe-école et au sein de l’équipe de gestion.

Ralentir plus vite, pour être moins essoufflé : Le bien-être au travail, ça se cultive!

En raison de la dimension humaine et relationnelle du travail, œuvrer en éducation implique une charge mentale et émotionnelle importante pouvant amener les personnels scolaires à vivre de la détresse psychologique et à s’épuiser au quotidien. Dans ce texte, notre collaboratrice Karine Rondeau présente trois gestes clés pour cultiver le bien-être au travail : arrêter, observer et choisir.

Reproduction de textes et usage de l'intelligence artificielle

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, les articles de l'École branchée sont soumis au droit d'auteur. Toute demande de reproduction doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l'intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >