ANNONCE

Google Canada lance un concours de création de « doodle » à l’intention des élèves

Pour la toute première fois, Google Canada invite les élèves canadiens de la maternelle à la 5e secondaire à participer au concours « Doodle 4 Google ». Chris Hadfield et Karine Vanasse seront parmi les juges invités du concours.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

Pour la toute première fois, Google Canada invite les élèves canadiens de la maternelle à la 5e secondaire à participer au concours « Doodle 4 Google ». Chris Hadfield et Karine Vanasse seront parmi les juges invités du concours.

Le logo du moteur de recherche Google est souvent modifié en lien avec des événements importants. On les appelle des « doodles ». Pour la toute première fois, la compagnie fait appel au talent des jeunes élèves canadiens pour embellir son emblème à l’occasion d’un concours sur le thème : « Si je pouvais inventer quelque chose, j’inventerais. . . »

Selon Chris O’Neill, directeur général de Google Canada, le concours « Doodle 4 Google est une façon merveilleuse d’encourager les jeunes de tous les âges à faire appel à leur imagination et à réfléchir d’une manière créative aux inventions et aux découvertes ». En plus de voir son doodle en vedette pendant une journée sur le site Google.ca, l’élève gagnant(e) recevra une bourse d’études de 10 000 $ ainsi qu’une subvention de 10 000 $ pour son école. De plus, son illustration fera partie d’une exposition spéciale consacrée au doodle, présentée au Musée royal de l’Ontario en mars 2014.

Les inscriptions au concours sont acceptées jusqu’au 31 décembre 2013. Les 25 finalistes régionaux à travers le Canada seront choisis par un panel de juges invités. Par la suite, les Canadiens pourront voter en ligne pour les finalistes nationaux. Les gagnants seront dévoilés à Toronto, en présence des 25 finalistes, en même temps que l’ouverture d’une exposition spéciale consacrée à leurs œuvres au Musée royal de l’Ontario.

Les juges invités incluent :

– Chris Hadfield, astronaute et ancien commandant de la Station spatiale internationale;
– Karine Vanasse, actrice d’Hollywood et ancienne animatrice de la populaire émission scientifique « Les Débrouillards »;
– Janet Carding, directrice et PDG du Musée royal de l’Ontario;
– Ann Makosinski, gagnante du concours scientifique Google Science Fair 2013.

Pour connaître les règlements du concours et les échéances, et télécharger les formulaires d’inscription et autres ressources, on peut consulter le site Web de Doodle 4 Google Canada : www.google.ca/doodle4google.

 

 

À propos de l'auteur

Audrey Miller
Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Directrice générale de l'École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec, elle s'intéresse particulièrement au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias, tout en s'activant à créer des ponts entre les acteurs de l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique cette année notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité d'orientation stratégique de l'ACELF.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

(Série) Nouveautés technos et autres fonctionnalités intéressantes… du côté de Google

Voici quelques nouveautés repérées par notre équipe dans les outils Google au cours des derniers mois.

Une plateforme pédagogique interactive entièrement gratuite pour amener Riopelle dans les écoles du Canada

Communiqué – La Fondation Riopelle lance la plateforme pédagogique Studio Riopelle, qui permettra au personnel enseignant du Canada de faire découvrir l’œuvre et la vision de l'artiste de renommée mondiale Jean-Paul Riopelle.

Un concours amical de programmation et de robotique

Depuis 2018, les services éducatifs du Centre de services scolaire de la Capitale proposent aux enseignants un concours de programmation informatique qui cible le déploiement d’une culture du numérique dans ses établissements. Il est temps de s'inscrire pour l'édition 2022.