ANNONCE

Google Canada lance un concours de création de « doodle » à l’intention des élèves

Pour la toute première fois, Google Canada invite les élèves canadiens de la maternelle à la 5e secondaire à participer au concours « Doodle 4 Google ». Chris Hadfield et Karine Vanasse seront parmi les juges invités du concours.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)

Pour la toute première fois, Google Canada invite les élèves canadiens de la maternelle à la 5e secondaire à participer au concours « Doodle 4 Google ». Chris Hadfield et Karine Vanasse seront parmi les juges invités du concours.

Le logo du moteur de recherche Google est souvent modifié en lien avec des événements importants. On les appelle des « doodles ». Pour la toute première fois, la compagnie fait appel au talent des jeunes élèves canadiens pour embellir son emblème à l’occasion d’un concours sur le thème : « Si je pouvais inventer quelque chose, j’inventerais. . . »

Selon Chris O’Neill, directeur général de Google Canada, le concours « Doodle 4 Google est une façon merveilleuse d’encourager les jeunes de tous les âges à faire appel à leur imagination et à réfléchir d’une manière créative aux inventions et aux découvertes ». En plus de voir son doodle en vedette pendant une journée sur le site Google.ca, l’élève gagnant(e) recevra une bourse d’études de 10 000 $ ainsi qu’une subvention de 10 000 $ pour son école. De plus, son illustration fera partie d’une exposition spéciale consacrée au doodle, présentée au Musée royal de l’Ontario en mars 2014.

Les inscriptions au concours sont acceptées jusqu’au 31 décembre 2013. Les 25 finalistes régionaux à travers le Canada seront choisis par un panel de juges invités. Par la suite, les Canadiens pourront voter en ligne pour les finalistes nationaux. Les gagnants seront dévoilés à Toronto, en présence des 25 finalistes, en même temps que l’ouverture d’une exposition spéciale consacrée à leurs œuvres au Musée royal de l’Ontario.

Les juges invités incluent :

– Chris Hadfield, astronaute et ancien commandant de la Station spatiale internationale;
– Karine Vanasse, actrice d’Hollywood et ancienne animatrice de la populaire émission scientifique « Les Débrouillards »;
– Janet Carding, directrice et PDG du Musée royal de l’Ontario;
– Ann Makosinski, gagnante du concours scientifique Google Science Fair 2013.

Pour connaître les règlements du concours et les échéances, et télécharger les formulaires d’inscription et autres ressources, on peut consulter le site Web de Doodle 4 Google Canada : www.google.ca/doodle4google.

 

 

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Audrey Miller
Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Directrice générale de l'École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec, elle s'intéresse particulièrement au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias, tout en s'activant à créer des ponts entre les acteurs de l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique ces temps-ci notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité des communications de l'ACELF. Quand elle a du temps libre, elle est passionnée par ses enfants, ses lapins, les chevaux, le bon vin et... la programmation Web!

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :