ANNONCE

Une conférence TEDxYouth attend les jeunes du secondaire à Montréal

Le 16 novembre prochain, de 13h à 18h au Collège de Montréal, aura lieu la 2e conférence TEDxYouth à Montréal. Le thème cette année est « L’Étincelle! », concordant avec celui de la Journée Mondiale TEDxYouth.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)

Le 16 novembre prochain, de 13h à 18h au Collège de Montréal, aura lieu la 2e conférence TEDxYouth à Montréal. Le thème cette année est « L’Étincelle! », concordant avec celui de la Journée Mondiale TEDxYouth.

Les conférences TEDxYouth ont une vision commune : celle d’encourager la curiosité, de partager de nouvelles idées et d’inspirer les jeunes « leaders » du futur. C’est dans cet esprit que la grande variété de conférenciers et artistes invités aura comme mission de motiver les jeunes participants. D’ailleurs, les jeunes qui souhaitent s’inscrire doivent démontrer un intérêt particulier et désirer contribuer à l’atmosphère stimulante de la conférence.

De quoi parlera-t-on en ce beau samedi après-midi? Des technologies qui façonneront notre avenir, des changements climatiques, de manger en sachant ce qu’il y a dans notre assiette, de pêche illégale au requin, de jeux vidéos nouveau genre, de grandes questions sur l’univers, des apparences qui sont parfois trompeuses, d’action collective et de collaboration, etc. La liste complète des conférenciers est disponible ici.

Les propos de cette journée bien particulière seront plus tard diffusés partout dans le monde par le biais du site web TED.com. Pour s’inscrire, les jeunes doivent d’abord remplir un formulaire d’intention sur le site.

À noter que les « grands » ne sont pas en reste. Le 28 février prochain, la 2e édition de TEDxWilfridBastienED aura lieu à l’école primaire Wilfrid-Bastien, à Montréal. Sous le thème « Maintenant, tenant en main le monde », les participants auront la chance d’entendre six conférenciers issus du milieu scolaire. Au moment d’écrire ces lignes, il reste 3 billets seulement…!

 

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Audrey Miller
Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Directrice générale de l'École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec, elle s'intéresse particulièrement au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias, tout en s'activant à créer des ponts entre les acteurs de l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique ces temps-ci notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité des communications de l'ACELF. Quand elle a du temps libre, elle est passionnée par ses enfants, ses lapins, les chevaux, le bon vin et... la programmation Web!

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :