Distance learning: the fall rendezvous

  • Sponsored report
TELUQ University invites teachers to the Digital Days in Higher Education and the Digital Trophies, excellent opportunities to share the experiences of the past few months across Quebec and to learn more about several aspects of FAD. .
READ THIS ARTICLE IN:

Automated English translation - (sometimes hilarious) mistakes can creep in! ;)

Add to favorites (0)
Report commissioned by TÉLUQ University

The health context of COVID-19 has pushed distance education (FAD) to the fore. If, before the crisis, FAD remained the prerogative of a few establishments or was the result of individual initiatives, it is now establishing itself as a mode of education in Quebec. With the pandemic, many turned to FAD in a hurry, with all the reorganization of ways of doing things and the improvisation that this required. Even today, and probably in a sustainable way, the world of education and teaching in Quebec takes up the challenge of distance education on a daily basis. 

The colloquium Digital 2020 | Digital Days in Higher Education November 2 and 3, 2020 is an opportunity to share experiences over the past few months across Quebec and to learn more about several aspects of ADF. More than 60 speakers from Quebec and abroad, researchers, teachers, educational advisers, professors, technopedagogical project managers, managers, tutors and digital strategists will lead conferences, round tables and workshops. They will deal with digital technology in education, emerging trends and its integration into practices, distance learning, and the transformation of establishments.

In addition, the competition of Digital trophies, an event that presents the rich experience of designers and managers of the best projects using digital technology in education.

The two events, offered remotely, are organized by TELUQ University, with the financial support of the Ministry of Higher Education. Access to the conferences is free. Places are limited, registration is compulsory.

Book your place quickly:

Digital 2020 | Digital Days in Higher Education

Digital trophies

Your comments on this article

To comment on this article and add your ideas, we invite you to follow us on social networks. All articles are published there and it is possible to comment directly on Facebook, Twitter or LinkedIn.

You might also like:

Formation à distance : le rendez-vous de l’automne

L’Université TÉLUQ invite les enseignants aux Journées du numérique en enseignement supérieur et aux Trophées du numérique, d'excellentes occasions de partager les expériences vécues au cours des derniers mois à travers le Québec et d’en apprendre davantage sur plusieurs aspects de la FAD.
LIRE CET ARTICLE EN :
English EN French FR

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) vont se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Reportage commandité par l’Université TÉLUQ

Le contexte sanitaire de la COVID-19 a poussé sur l’avant-scène la formation à distance (FAD). Si, avant la crise, la FAD demeurait l’apanage de quelques établissements ou résultait d’initiatives individuelles, elle s’impose maintenant comme mode d’enseignement au Québec. Avec la pandémie, plusieurs se sont tournés vers la FAD à la hâte, avec toute la réorganisation des façons de faire et l’improvisation que cela imposait. Encore aujourd’hui, et probablement de façon durable, le monde de l’éducation et de l’enseignement au Québec relève au quotidien le défi de l’enseignement à distance. 

Le colloque Numérique 2020 | Journées du numérique en enseignement supérieur des 2 et 3 novembre 2020 se veut l’occasion de partager les expériences vécues au cours des derniers mois à travers le Québec et d’en apprendre davantage sur plusieurs aspects de la FAD. Plus de 60 conférenciers du Québec et de l’international, chercheurs, enseignants, conseillers pédagogiques, professeurs, chargés de projets technopédagogiques, gestionnaires, tuteurs et stratèges numériques y animeront des conférences, des tables rondes et des ateliers. Ils traiteront du numérique en éducation, des tendances émergentes et de son intégration dans les pratiques, de la formation à distance, et de la transformation des établissements.

De plus, le concours des Trophées du numérique, un événement qui présente la riche expérience des concepteurs et des gestionnaires des meilleurs projets utilisant le numérique en éducation.

Les deux événements, offerts à distance, sont organisés par l’Université TÉLUQ, avec le soutien financier du ministère de l’Éducation supérieure. L’accès aux conférences est gratuit. Les places étant limitées, l’inscription est obligatoire.

Réservez rapidement votre place :

Numérique 2020 | Journées du numérique en enseignement supérieur

Trophées du numérique

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez nos nouvelles chaque semaine

Recevez chaque mardi l'École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre veille professionnelle en éducation!



À propos de l'auteur

Collaboration spéciale
Collaboration spéciale
L'École branchée diffuse des textes provenant d'acteurs de la communauté éducative. Vous pouvez contribuer vous aussi! Profitez-en pour transmettre vos idées, parler d'un projet pédagogique vécu en classe, etc. Trouvez les détails dans le menu À propos / Soumettre un article.

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!