Formation à distance : le rendez-vous de l’automne

  • Reportage commandité
L’Université TÉLUQ invite les enseignants aux Journées du numérique en enseignement supérieur et aux Trophées du numérique, d'excellentes occasions de partager les expériences vécues au cours des derniers mois à travers le Québec et d’en apprendre davantage sur plusieurs aspects de la FAD.
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Reportage commandité par l’Université TÉLUQ

Le contexte sanitaire de la COVID-19 a poussé sur l’avant-scène la formation à distance (FAD). Si, avant la crise, la FAD demeurait l’apanage de quelques établissements ou résultait d’initiatives individuelles, elle s’impose maintenant comme mode d’enseignement au Québec. Avec la pandémie, plusieurs se sont tournés vers la FAD à la hâte, avec toute la réorganisation des façons de faire et l’improvisation que cela imposait. Encore aujourd’hui, et probablement de façon durable, le monde de l’éducation et de l’enseignement au Québec relève au quotidien le défi de l’enseignement à distance. 

Le colloque Numérique 2020 | Journées du numérique en enseignement supérieur des 2 et 3 novembre 2020 se veut l’occasion de partager les expériences vécues au cours des derniers mois à travers le Québec et d’en apprendre davantage sur plusieurs aspects de la FAD. Plus de 60 conférenciers du Québec et de l’international, chercheurs, enseignants, conseillers pédagogiques, professeurs, chargés de projets technopédagogiques, gestionnaires, tuteurs et stratèges numériques y animeront des conférences, des tables rondes et des ateliers. Ils traiteront du numérique en éducation, des tendances émergentes et de son intégration dans les pratiques, de la formation à distance, et de la transformation des établissements.

De plus, le concours des Trophées du numérique, un événement qui présente la riche expérience des concepteurs et des gestionnaires des meilleurs projets utilisant le numérique en éducation.

Les deux événements, offerts à distance, sont organisés par l’Université TÉLUQ, avec le soutien financier du ministère de l’Éducation supérieure. L’accès aux conférences est gratuit. Les places étant limitées, l’inscription est obligatoire.

Réservez rapidement votre place :

Numérique 2020 | Journées du numérique en enseignement supérieur

Trophées du numérique

Vos commentaires sur cet article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :