Be the best possible version of yourself to teach

During the last CréaCamp in Montreal, we met Valérie Cadieux who shares with us the challenges and successes she experiences as a teacher and who pushes her to become the best possible version of herself.

You might also like:

Add to favorites (0)

During the last CréaCamp in Montreal, we met Valérie Cadieux, who shares with us the challenges and successes she experiences as an elementary school teacher and which push her to become the best possible version of herself.

By Alexane St-Amant Ringuette

Creating a positive learning environment for all her students is a priority for Valérie. This is why the difficulties she has encountered this year in maintaining a pleasant classroom functioning have given her serious questions. How to assert yourself as a teacher while responding to the many learning and behavioral difficulties of her students?

Valérie is certainly not the only one to experience this kind of challenges and questions in the world of teaching ...

"For me it is essential that the students feel good in class, because once we are well, we can learn" - Valérie Cadieux

Find your professional identity by targeting your success factors

It is important to find teaching strategies that resemble us and to look for its success factors in order to have the best possible impact on your class. Valérie realized that by offering creative and digital projects to her students, she could mobilize them more.

In this interview, Valérie underlines that we tend to believe that it is not possible to make projects when class management is difficult, whereas it is rather the opposite: projects improve the functioning of the class. and even make it possible to integrate certain school concepts which would not “pass” through traditional teaching methods.

We invite you to discover the authentic testimony of a teacher who follows her passions to create the best possible learning environment for her students.

You can also follow Valérie's thoughts on social networks:

Produced with the support of Carrefour Éducation
Carrefour éducation

Some announcements

Our Network at Your Service

Use our network to spread your good news or share your projects! Write to us at info@ecolebranchee.com

You can also publish your own text!
Publicize your educational project or share your ideas via our Opinion, Testimonials or Press Releases sections! Here's how to do it!

Receive École branchée news!

Get our École branchée | Weekly News as well as the programming of our services every week!



About the Author

Stephanie Dionnehttp://ecolebranchee.com/famille
Stéphanie Dionne is director of development and partnerships, facilitator and speaker. It contributes to the influence of players in the education sector and its ecosystem. In addition, it supports parents, teachers and workers in a mentality of co-education in order to allow young people to become fulfilled citizens in the digital age.

Être la meilleure version possible de soi-même pour enseigner

À l’occasion du dernier CréaCamp de Montréal, nous avons rencontré Valérie Cadieux qui nous partage les défis et les succès qu’elle vit comme enseignante et qui la pousse à devenir la meilleure version possible d’elle-même.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

À l’occasion du dernier CréaCamp de Montréal, nous avons rencontré Valérie Cadieux, qui nous partage les défis et les succès qu’elle vit comme enseignante au primaire et qui la poussent à devenir la meilleure version possible d’elle-même.

Par Alexane St-Amant Ringuette

Créer un contexte d’apprentissage positif pour tous ses élèves est une priorité pour Valérie. C’est pourquoi les difficultés qu’elle a rencontrées cette année pour maintenir un fonctionnement de classe agréable ont suscité chez elle d’importantes remises en question. Comment s’affirmer comme enseignante tout en répondant aux nombreuses difficultés d’apprentissage et de comportements de ses élèves?

Valérie n’est certainement pas la seule à vivre ce genre de défis et de questionnements dans le monde de l’enseignement…

« Pour moi c’est primordial que les élèves se sentent bien en classe, car une fois qu’on est bien, on peut apprendre » – Valérie Cadieux

Trouver son identité professionnelle en ciblant ses facteurs de succès

Il importe de trouver des stratégies d’enseignement qui nous ressemblent et d’aller chercher ses facteurs de succès pour avoir le meilleur impact possible sur sa classe. Valérie a réalisé qu’en proposant des projets créatifs et numériques à ses élèves, elle pouvait les mobiliser davantage.

Dans cette entrevue, Valérie souligne qu’on a tendance à croire qu’il n’est pas pas possible de faire des projets lorsque la gestion de classe est difficile alors que c’est plutôt le contraire : les projets améliorent le fonctionnement de la classe et permettent même d’intégrer certaines notions scolaires qui ne “passeraient” pas par des moyens d’enseignement traditionnels.

On vous invite à découvrir le témoignage authentique d’une enseignante qui va au bout de ses passions pour créer le meilleur contexte d’apprentissage possible pour ses élèves.

Vous pouvez aussi suivre les réflexions de Valérie sur les réseaux sociaux :

Réalisé avec le soutien de Carrefour Éducation
Carrefour éducation

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l'École branchée!

Recevez l'École branchée | Hebdo ainsi que la programmation de nos services chaque semaine!



À propos de l'auteur

Stéphanie Dionnehttp://ecolebranchee.com/famille
Stéphanie Dionne est directrice du développement et des partenariats, animatrice et conférencière. Elle contribue au rayonnement des acteurs du milieu de l'Éducation et de son écosystème. De plus, elle accompagnement les parents, les enseignants et les intervenants dans une mentalité de coéducation afin de permettre aux jeunes de devenir des citoyens épanouis à l'ère du numérique.