ANNONCE
ANNONCE

Relève journalistique recherchée pour le Laboratoire des jeunes journalistes en environnement

Les jeunes Québécois du secondaire sont invités à soumettre leur candidature d'ici le 3 mai pour faire partie du Laboratoire des jeunes journalistes en environnement. Ils recevront un accompagnement professionnel.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

Communiqué – La Fondation Monique-Fitz-Back et Unpointcinq s’associent pour créer une nouvelle opportunité jeunesse : le Laboratoire des jeunes journalistes en environnement.

C’est à travers la campagne de mobilisation sur les changements climatiques Sors de ta bulle que des jeunes du secondaire des quatre coins du Québec pourront bénéficier d’une formation et d’un encadrement professionnels en journalisme. Ces derniers deviendront donc, le temps d’une année, des jeunes journalistes en environnement, et pourront ainsi créer des contenus par et pour les jeunes.

La Fondation Monique-Fitz-Back amplifie la voix des jeunes par l’ajout de ce nouvel axe à sa campagne Sors de ta bulle. Unpointcinq offrira, pour sa part, un mentorat professionnel grâce à son équipe de journalistes expert.e.s dans la production de contenus accessibles et attractifs sur l’action climatique.

Les jeunes qui ont la volonté de produire du contenu journalistique portant sur des initiatives inspirantes de lutte et d’adaptation aux changements climatiques seront donc outillé.e.s pour le faire. Ces contenus seront publiés sur Unpointcinq.ca et relayés sur sorsdetabulle.com.

Toutes les informations concernant le Laboratoire des jeunes journalistes en environnement sont disponibles sur le site Internet Sors de ta bulle.

Les jeunes du secondaire peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 3 mai 2021 à l’adresse suivante : https://sorsdetabulle.com/ljje/.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Les ados avec TDAH plus vulnérables aux réseaux sociaux
Les ados avec TDAH plus vulnérables aux réseaux sociaux

S’il est maintenant établi que les jeunes avec un TDAH sont plus à risque de passer trop d’heures sur les réseaux sociaux, la recherche n’est pas encore claire sur ce qui est la cause et ce qui est l’effet : est-ce qu’un usage intensif des écrans accroît les symptômes de TDAH ou si le TDAH rend plus susceptible de passer encore plus de temps en ligne?

Lire la suite
Ces croyances qui nous empoisonnent la vie

(Opinion) « Il faut souffrir pour apprendre », « on est doué ou on ne l’est pas », « je n’ai pas de mémoire » : ces idées reçues, souvent présentées comme des vérités, façonnent la perception que les apprenants ont d’eux-mêmes et limitent leur désir d’apprendre. Faisons le ménage dans ces croyances pour redonner à l’apprentissage tout son potentiel : motivant, signifiant… et profondément humain.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!