ANNONCE
ANNONCE

Le Prix littéraire Hubert-Reeves de vulgarisation scientifique

L'Association des communicateurs scientifiques (ACS) lance le prix littéraire Hubert-Reeves de vulgarisation des sciences. Décerné pendant le Salon International du livre de Québec en 2011 : il récompensera un ouvrage publié entre le 1er décembre 2009 et le 1er décembre 2010 au Canada, et traitant d’un sujet scientifique vulgarisé pour le grand public.
Temps de lecture estimé : 1 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

L’Association des communicateurs scientifiques (ACS) lance le prix littéraire Hubert-Reeves de vulgarisation des sciences.

A notre époque si technophile et scientivore, la vulgarisation est paradoxalement un domaine littéraire relativement négligé et peu reconnu. Pour promouvoir une culture scientifique diversifiée et de qualité en français, au Canada, l’ACS mise sur le livre, qu’il soit en papier ou électronique.

Le premier prix Hubert-Reeves sera décerné pendant le Salon International du livre de Québec en 2011 : il récompensera un ouvrage publié entre le 1er décembre 2009 et le 1er décembre 2010 au Canada, et traitant d’un sujet scientifique vulgarisé pour le grand public.

Les livres pour enfants sont admissibles au même titre que les livres pour adultes. L’auteur gagnant se verra décerner 1000$ et pourra bénéficier d’un soutien pour la promotion de son livre.

Les auteurs peuvent postuler jusqu’au 15 décembre 2010 : pour plus de détails, veuillez consulter le formulaire ci-joint ou nous contacter au : 514 844 4388 poste 250 ou [email protected]

Source:
Perrine Poisson
Coordonnatrice des communications
Chargée de projet pour la Bourse Fernand-Seguin

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Retour sur le plus grand rassemblement en éducation de langue française du Canada

Début octobre, le congrès annuel de l’ACELF a réuni à Markham, en Ontario, une communauté éducative francophone engagée, venue de partout au Canada. L’événement a offert un espace de rencontre, de réflexion et d’inspiration, où jeunes, enseignants et professionnels ont exploré des pratiques innovantes, célébré leur langue et partagé leur fierté identitaire. Voici un aperçu de l’énergie qu’il y avait dans « l’ère ».

Lire la suite
Les #Édubrèves – édition du 18 novembre 2025

En complément de nos articles d’actualité complets, voici une nouvelle édition des Édubrèves pour faire le tour, en un clin d’œil, de ce qui bouge dans le monde de l’éducation! Au menu : un parcours immersif pour découvrir des métiers d’avenir, des appels à propositions et des événements à ne pas manquer, sans oublier une foule de ressources pour repenser les pratiques pédagogiques, soutenir le bien-être, dynamiser l’apprentissage et nourrir la réflexion sur le numérique à l’école… et bien plus!

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!