ANNONCE
ANNONCE

Concours de vidéo intergénérationnel #J’te CLIP

La Fondation Institut de gériatrie de Montréal lance la première édition du concours vidéo intergénérationnel #J'te CLIP. Ce concours invite les 13 à 25 ans à réaliser un clip sur un aîné de leur entourage afin de le mettre à l'honneur. Les clips seront évalués par un jury coprésidé par un trio intergénérationnel : Raphaël Grenier-Benoît, Vincent Graton et Jean-Pierre Coallier.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

La Fondation Institut de gériatrie de Montréal lance la première édition du concours vidéo intergénérationnel #J’te CLIP. Ce concours invite les 13 à 25 ans à réaliser un clip sur un aîné de leur entourage afin de le mettre à l’honneur. Les clips seront évalués par un jury coprésidé par un trio intergénérationnel : Raphaël Grenier-Benoît, Vincent Graton et Jean-Pierre Coallier.

« Par ce concours, la Fondation Institut de gériatrie de Montréal reconnaît l’apport des personnes âgées à la société, à travers le regard de la nouvelle génération. Cette activité de sollicitation originale permettra de soutenir les activités de promotion de la santé, en plus de contribuer à rapprocher les générations et à faire rayonner nos aînés », a souligné Francine Senécal, directrice générale de la Fondation, dans le communiqué de lancement.

En même temps, la population est invitée à voter en faveur d’un clip dans une formule caritative : chaque vote coûte 5 dollars et permet d’amasser des fonds au profit de la Fondation Institut de gériatrie de Montréal, qui soutient les activités du Centre de promotion de la santé AvantÂge.

Outre les trois coprésidents, le jury est composé de personnalités issues de divers milieux. On y retrouve Marc Cassivi, Fabienne Larouche, le Dr David Lussier et Mathieu Roy. Ceux-ci auront la responsabilité de désigner les gagnants du concours. Plusieurs autres personnalités soutiennent aussi le concours et ont enregistré des messages d’appui, qu’on peut visionner sur le site www.jteclip.ca.

Trois clips seront récompensés : deux seront désignés par le jury et le dernier gagnera le prix du public, évalué selon le nombre de votes reçus. Le premier prix, le Prix Lucie Chagnon, d’une valeur de 3 000 $ est offert par la Famille Chagnon. Parmi les autres prix, on retrouve une demi-journée au cœur de la production de l’émission 30 vies offerte par les Productions Aetios; du matériel audiovisuel; des billets de hockey, etc.

Les jeunes de 13 à 25 ans ont jusqu’au 1er mai pour soumettre leur vidéo. Les gagnants seront connus en juin.

Pour en savoir plus :

Site Web : www.jteclip.ca
Twitter : @ConcoursJteClip #jteclip
Facebook : Concours-vidéo J’te CLIP

 

Source : communiqué

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Les ados avec TDAH plus vulnérables aux réseaux sociaux
Les ados avec TDAH plus vulnérables aux réseaux sociaux

S’il est maintenant établi que les jeunes avec un TDAH sont plus à risque de passer trop d’heures sur les réseaux sociaux, la recherche n’est pas encore claire sur ce qui est la cause et ce qui est l’effet : est-ce qu’un usage intensif des écrans accroît les symptômes de TDAH ou si le TDAH rend plus susceptible de passer encore plus de temps en ligne?

Lire la suite
Ces croyances qui nous empoisonnent la vie

(Opinion) « Il faut souffrir pour apprendre », « on est doué ou on ne l’est pas », « je n’ai pas de mémoire » : ces idées reçues, souvent présentées comme des vérités, façonnent la perception que les apprenants ont d’eux-mêmes et limitent leur désir d’apprendre. Faisons le ménage dans ces croyances pour redonner à l’apprentissage tout son potentiel : motivant, signifiant… et profondément humain.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!