ANNONCE
ANNONCE

6 février : Soirée de reconnaissance soulignant l’engagement professionnel des enseignants

Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

(Communiqué du CPIQ)

Dans le cadre de la Semaine des enseignantes et enseignants qui aura lieu du 3 au 9 février 2013, le CPIQ et son équipe de promotion et de recrutement
ont le plaisir d’organiser une Soirée de reconnaissance soulignant l’engagement professionnel des enseignants membres de ses associations.

Cette année, l’évènement aura lieu au Musée des beaux-arts de Montréal, situé au Pavillon Jean-Noël Desmarais, 1380, rue Sherbrooke Ouest à Montréal H3G 1J5, le mercredi 6 février de 18 h à 20 h. Une visite des nouveaux Studios Art & Éducation Michel de la Chenelière est prévue au programme. Ces nouveaux espaces éducatifs ont été agrandis et complètement réaménagés. Ils seront consacrés aux activités et aux expositions éducatives du Musée.

De plus, il sera possible de visiter l’exposition en cours « Pérou : royaumes du Soleil et de la Lune –  Identités et conquêtes aux époques
ancienne, coloniale et moderne » au coût de 10 $.

Lors de cette belle soirée, les pédagogues qui œuvrent bénévolement dans les associations professionnelles d’enseignants et d’enseignantes pourront se
rassembler et échanger sur des sujets qui leur tiennent à cœur. Un cocktail dinatoire sera servi sur place et des prix de présence seront tirés au sort.

Note : Veuillez réserver votre place auprès de Nicole Paradis ([email protected]) du CPIQ d’ici le 1er février 2013, 16 heures.

*       Les frais de déplacement sont à la charge des associations et une contribution de 10 $ par participant (cocktail dinatoire) est demandée
(contribution payable par la suite ou sur place).

*       Le Musée des beaux-arts de Montréal ne dispose pas de stationnement.
Vous trouverez de nombreux stationnements à proximité du Musée. Nous vous invitons à consulter le site Internet du Musée pour de plus amples
informations à ce sujet : www.mbam.qc.ca. La station de métro la plus proche est Guy – Concordia, sortie Guy.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
L’Australie interdit les réseaux sociaux aux moins de 16 ans : un modèle bientôt suivi par d’autres pays?

Après des mois de débats, l’Australie applique désormais une loi interdisant aux moins de 16 ans de créer un compte sur des plateformes comme Instagram, TikTok ou Facebook. Plusieurs pays suivent de près ce modèle ambitieux, qui soulève à la fois des enjeux éducatifs et de protection numérique. Découvrez en plus sur ses modalités et les réactions qu’il suscite.

Lire la suite
La recherche au cégep : 5 révélations pour mieux comprendre son rôle

On les connaît comme des lieux de transition entre le secondaire et l’université. Mais saviez-vous que les cégeps sont aussi des moteurs de recherche et d’innovation? Un nouveau rapport du Conseil supérieur de l’éducation révèle un visage méconnu de ces établissements, où étudiants et enseignants contribuent à faire avancer les savoirs… souvent bien plus près de chez vous que vous ne le croyez.

Lire la suite
Les #Édubrèves – édition du 9 décembre 2025

Voici vos #Édubrèves cette semaine! Au menu : un nouveau partenariat entre L’École branchée et l’AFT-RN pour renforcer la formation numérique en France et en Belgique, des jeunes beaucerons finalistes mondiaux en robotique à Singapour, une application albertaine qui transforme le temps d’écran en apprentissage des STIM, et le projet IA & Toi, à la recherche d’écoles dans la région de Québec. On parle aussi d’éducation aux changements climatiques, d’initiatives environnementales en milieu scolaire, d’un atelier familial sur la littératie financière, et d’un nouveau rapport sur la maternelle en immersion française.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!