ADVERTISEMENT
Home 2021

Archives

Beauties and Colors of the Fall

Fall colors are one of the precious delights offered every year for our enjoyment. Here are a few activities which can help students realize how the fall season and its beauty contribute to enhance the value of our territory.

Autumn: festival of colors and enhancement of the territory

The fall colors are certainly one of the most beautiful natural spectacles offered by Quebec. Here are some ideas for activities to help students discover how this beautiful season is beneficial for the development of the territory.

Understanding the lumber shortage

Several causes have contributed to the current shortage of lumber. While demand has increased sharply during periods of containment, sawmills are having difficulty getting their heads out of the water! In addition, for several years, the price of lumber had been so low that they were already struggling to make a profit. So it's a huge turnaround. Let's take a closer look!

Hurricane season: deep in the storm

Every year, many hurricanes (or cyclones) form on our planet, particularly between June 1 and November 30. Some of them hit the coast hard and sometimes leave thousands of victims behind. Here are some ideas for activities to do in class to better understand this meteorological phenomenon and its consequences.

Montreal Canadiens: 110 years of history in 2019

In 2019, the Montreal Canadiens blew out 110 candles on their blue, white and red birthday cake. So it was in 1909 that it all began for the most prestigious, the most successful and the oldest team in the National Hockey League. Insights into a history filled with significant events.

ANNONCE

ARCHIVES

Géographie

Quand la terre tremble

Régulièrement dans les nouvelles, on entend parler de fortes secousses qui sèment la panique, et parfois la destruction, dans différentes parties du monde. Récemment, c'était le cas au Mexique. Voici des activités qui s'intéressent à la dynamique des tremblements de terre.

Saison des ouragans : au coeur de la tempête

Chaque année, de nombreux ouragans (ou cyclones) se forment sur notre planète, particulièrement entre le 1er juin et le 30 novembre. Certains d'entre eux frappent durement les côtes et laissent parfois des milliers de sinistrés derrière. Voici des idées d'activités à réaliser en classe pour mieux comprendre ce phénomène météorologique et ses conséquences.

L’automne : festival de couleurs et de mise en valeur du territoire

Les couleurs d'automne sont certainement l'un des plus beaux spectacles naturels offerts par le Québec. Voici quelques idées d'activités pour faire découvrir aux élèves comment cette jolie saison est bénéfique pour la mise en valeur du territoire.

Comprendre la pénurie de bois d’oeuvre

Plusieurs causes ont contribué à la pénurie de bois d'oeuvre que nous vivons actuellement. Alors que la demande a augmenté fortement lors des périodes de confinement, les scieries ont de la difficulté à se sortir la tête de l’eau! De plus, depuis quelques années, le prix du bois d'œuvre était tellement bas que celles-ci peinaient déjà à faire des profits. C’est donc un énorme retournement de situation. Allons voir de plus près!

Canadiens de Montréal : 110 ans d’histoire en 2019

En 2019, les Canadiens de Montréal ont soufflé 110 bougies sur leur gâteau d'anniversaire bleu, blanc et rouge. C'est donc en 1909 que tout débuta pour la plus prestigieuse, la plus titrée et la plus ancienne équipe de la Ligue nationale de hockey. Regards sur une histoire remplie d'événements marquants.