Développer de bons réflexes avec le cours d’éducation financière

Nous avons rencontré Claudie Vanasse du service national du RÉCIT de l’univers social. Elle nous parle du cours d’éducation financière et des ressources développées par le RÉCIT pour l’accompagnement des enseignants.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Nous avons rencontré Claudie Vanasse du service national du RÉCIT de l’univers social. Elle nous parle du cours d’éducation financière et des ressources développées par le RÉCIT pour l’accompagnement des enseignants.

Depuis l’automne 2017, un nouveau cours d’éducation financière a été ajouté au Programme de formation de l’école québécoise. Très concret, il aborde trois enjeux financiers : la consommation, l’intégration au marché du travail et la poursuite des études.

Dans cette entrevue, Claudie parle des ressources éducatives développées par le RECITUS en collaboration avec différents organismes publics afin d’accompagner les enseignants et les élèves. On vous invite à écouter cette entrevue afin d’en apprendre davantage sur le cours d’éducation financière et sur l’appréciation des élèves.

Les ressources sont disponibles sur : edufin.recitus.qc.ca

présente la question EDU
Quel est le mot qui te permet d’avoir un impact positif sur les autres?
Claudie a répondu RÉSEAU. Écoutez l’entrevue pour découvrir ce que ce mot signifie pour elle.

Réalisé avec le soutien de Carrefour Éducation
Carrefour éducation

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez nos nouvelles chaque semaine

Recevez chaque mardi l'École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre veille professionnelle en éducation!



À propos de l'auteur

Avatar
Stéphanie Dionnehttp://ecolebranchee.com/famille
Stéphanie Dionne est directrice du développement et des partenariats, animatrice et conférencière. Elle contribue au rayonnement des acteurs du milieu de l'Éducation et de son écosystème. De plus, elle accompagnement les parents, les enseignants et les intervenants dans une mentalité de coéducation afin de permettre aux jeunes de devenir des citoyens épanouis à l'ère du numérique.