ADVERTISEMENT

Easy-to-use online tools for designing visuals

With the proliferation of online creative applications, anyone can design visuals easily, from younger students to teachers. Here are some simple tools to visually enhance your next digital document. 

Published on :

Posted in:
READ THIS ARTICLE IN:

ATTENTION! The English translation is automated - Errors (sometimes hilarious!) can creep in! ;)

Mark as favorite (0)
ADVERTISEMENT

With the proliferation of online creative applications, anyone can design visuals easily, from younger students to teachers. Here are some simple tools to visually enhance your next digital document. 

On the web, there are many graphic design platforms used to create various types of visual content; think of EDIT.org, Can go, Adobe spark or Crellofor example. However, not all of them have the same degree of simplicity for beginners in the field. Which one is your favorite?

While most visual creation platforms allow for a multitude of options, most of the time users need them to create posts for their social networks, or to create business cards and infographics for class. 

But what does this have to do with the education of online visual design tools?

A design tool helps teachers and students create images, flyers, banners, motivational quotes and more. The majority of such applications are accessible via a web browser. Some can also be used on a smartphone or tablet, via a dedicated app. The user with an account can usually switch to a laptop or desktop and continue. This also means that young people as well as teachers can also access it, with various devices.

These design tools use templates to help even novices create attractive images and posters, motivational quotes, etc. It's a great way to present information for both teachers and students in educational projects. 

How to use one of these platforms

For each of the platforms mentioned at the beginning of the article, it is easy to find tutorials and presentations to get started. 

For example, on EDIT.orgYou can get started quickly by using one of the objectives or models proposed on the home page:

Then, it is best to create an account to save the work and update it as needed.

Now comes the fun part! The user chooses the type of design he wants, he arrives at the editor page and he can start creating.

This is what the editor would look like on these platforms. Here, it is possible to start from an existing or blank template, then import images or directly edit other creations already made.

Finally, all that remains is to save and download your creations. First you name your creation (function available at the top of the screen), then you can download it using the button also located in the upper right corner. A drop-down menu will appear to allow you to choose the type of file to upload (usually a PNG or a PDF). 

And now it's your turn to play and let your imagination run wild!

Also see: 

Your comments

To comment on this topic and add your ideas, we invite you to follow us on social networks. All articles are published there and it is also possible to comment directly on Facebook, Twitter or LinkedIn.

Do you have news to share with us or would you like to publish a testimonial?

Publicize your educational project or share your ideas via our Opinion, Testimonials or Press Releases sections! Here's how to do it!

Do you like what you read?

Subscribe and receive the next 3 issues of École branchée magazine (print or digital, French or English) in addition to our exclusive online files!

Learn more >

About the Author

Collaboration spéciale
Special collaboration
École branchée broadcasts texts from actors in the educational community. You can contribute too! Take the opportunity to share your ideas, talk about an educational project experienced in class, etc. Find the details in the menu About / Submit an article.

Receive the Weekly Newsletter

Get our Info #DevProf and l'Hebdo so you don't miss out on anything new at École branchée!





You might also like:

ANNONCE

Des outils en ligne faciles à utiliser pour concevoir des visuels

Avec la multiplication des applications de création en ligne, tout le monde peut concevoir des visuels facilement, autant les élèves plus jeunes que le personnel enseignant. Voici d’ailleurs quelques outils simples pour agrémenter visuellement vos prochains documents numériques. 

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)
ANNONCE

Avec la multiplication des applications de création en ligne, tout le monde peut concevoir des visuels facilement, autant les élèves plus jeunes que le personnel enseignant. Voici d’ailleurs quelques outils simples pour agrémenter visuellement vos prochains documents numériques. 

Sur le Web, on trouve de nombreuses plateformes de conception graphique utilisées pour créer divers types de contenu visuel ; pensons à EDIT.org, Canva, Adobe Spark ou Crello, par exemple. Cependant, elles n’ont pas toutes le même degré de simplicité pour les débutants en la matière. Quelle est votre préférée?

Bien que la plupart des plateformes de création visuelle permettent une multitude d’options, la plupart du temps, les utilisateurs en ont besoin pour créer des messages pour leurs réseaux sociaux, ou encore pour créer des cartes de visite et des infographies pour la classe. 

Mais quel est donc le rapport avec l’éducation des outils de conception visuelle en ligne?

Un outil de design aide le personnel enseignant et les élèves à créer des images, des prospectus, des bannières, des citations motivantes et bien plus encore. La majorité des applications du genre sont accessibles via un navigateur Web. Certaines peuvent aussi être utilisées sur un téléphone intelligent ou une tablette, via une app dédiée. L’utilisateur qui possède un compte peut généralement passer à un ordinateur portable ou de bureau et continuer. Cela signifie également que les jeunes comme les enseignants peuvent également y accéder, avec divers appareils.

Ces outils de conception utilisent des modèles pour aider même les novices à créer des images et des affiches attrayantes, des citations motivantes, etc. C’est un excellent moyen de présenter de l’information, tant pour les enseignants que pour les élèves dans le cadre de projets pédagogiques. 

Comment utiliser l’une de ces plateformes

Pour chacune des plateformes mentionnées au début de l’article, il est facile de trouver des tutoriels et des présentations pour bien débuter leur utilisation. 

Par exemple, sur EDIT.org, on peut débuter rapidement en s’inspirant de l’un des objectifs ou des modèles proposés sur la page d’accueil :

Ensuite, il est préférable de se créer un compte pour sauvegarder les travaux et les mettre à jour  au besoin.

Maintenant, voici la partie amusante! L’utilisateur choisit le type de design qu’il veut, il arrive à la page de l’éditeur et il peut commencer à créer.

Voilà à quoi ressemblerait l’éditeur sur ces plateformes. Ici, il est possible de commencer depuis un modèle existant ou vierge, puis d’importer des images ou directement éditer d’autres créations déjà réalisées.

Finalement, il ne reste plus qu’à enregistrer et à télécharger ses créations. On nomme d’abord sa création (fonction disponible dans le haut de l’écran), puis on peut la télécharger à l’aide du bouton également situé dans le coin supérieur droit. Un menu déroulant apparaîtra pour permettre de choisir le type de fichier à télécharger (généralement, un PNG ou un PDF). 

Et voilà, maintenant, c’est à vous de jouer et de laisser aller votre imagination!

À voir aussi : 

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Collaboration spéciale
Collaboration spéciale
L'École branchée diffuse des textes provenant d'acteurs de la communauté éducative. Vous pouvez contribuer vous aussi! Profitez-en pour transmettre vos idées, parler d'un projet pédagogique vécu en classe, etc. Trouvez les détails dans le menu À propos / Soumettre un article.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :