ANNONCE

ChallengeU lance son premier sigle d’anglais de 4e secondaire

Communiqué - L'entreprise québécoise ChallengeU annonce l'arrivée du cours d’anglais de 4e secondaire sur sa plateforme d'éducation en ligne pour adultes raccrocheurs.

Publié le :

Classé dans :

Communiqué – L’entreprise québécoise ChallengeU annonce l’arrivée du cours d’anglais de 4e secondaire sur sa plateforme d’éducation en ligne pour adultes raccrocheurs.

« L’arrivée de l’anglais de 4e secondaire sur la plateforme ChallengeU permettra à de nombreux élèves d’entamer leur retour aux études avec cette matière tant attendue », explique Marie-Ève Robitaille, directrice pédagogique chez ChallengeU. « Le cours d’anglais de 4e secondaire nous est demandé depuis longtemps. C’est avec une grande fierté que nous pouvons enfin le proposer à notre communauté d’élèves! Les enseignantes et les enseignants de nos centres de services scolaires partenaires dédiés à la formation en ligne sont emballés à l’idée d’accompagner les élèves dans la réussite de ce nouveau cours ».

L’offre du sigle 4103-1 : un choix logique, selon ChallengeU et ses partenaires

ChallengeU a beaucoup réfléchi avant d’opter pour le sigle « 4103-1 Expressing Feelings and Opinions » comme premier sigle offert aux élèves sur la plateforme :

« Conjointement avec nos centres de services scolaires partenaires, nous avons décidé de proposer ce sigle en premier lieu, car il demande aux élèves de rédiger une courte lettre, ce qui est à la portée de tous. Les deux autres sigles du cours d’anglais de secondaire 4 portent sur la communication orale, ce qui peut intimider davantage les élèves, surtout dans une langue seconde », précise Mme Robitaille.

Bien que ChallengeU ait élaboré son premier sigle du cours d’anglais de 4e secondaire, le travail n’est pas encore terminé. « Nous continuons de travailler très fort afin d’offrir tous les sigles de ce niveau au cours des prochains mois », ajoute Mme Robitaille.

À propos de ChallengeU

Entreprise québécoise, ChallengeU offre une solution complète de formation à distance en ligne conforme aux exigences des programmes du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec. Grâce aux centres de services scolaires partenaires qui utilisent la plateforme d’apprentissage de ChallengeU, le service de formation à distance est offert aux raccrocheuses et raccrocheurs partout au Québec.

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Le CSS de la Riveraine est partenaire de ChallengeU!

Communiqué - ChallengeU annonce que le Centre de services scolaires de la Riveraine se joint à ses partenaires. Grâce à ce partenariat, le centre accélère le développement de son offre de services en formation à distance et étend celle-ci à de nouveaux élèves.

EdTech : Wooclap dépasse le cap des 50 millions d’utilisateurs

Communiqué - Wooclap, la plateforme de pédagogie interactive, vient d'atteindre le cap des 50 millions d’utilisateurs. À travers le monde, enseignants et formateurs l'utilisent en cette rentrée pour rendre l'apprentissage plus efficace, désormais aidés de l'intelligence artificielle.

1 appareil par élève au CSS des Premières-Seigneuries : un projet devenu réalité

Lors du congrès 2023 de l’AQUOPS, Sylvie Perron et Genevière St-Arnaud-Gaboury, professionnelles à la pédagogie numérique au CSS des Premières-Seigneuries (CSSPS) ont présenté leur modèle d'intégration du numérique 1:1 (un appareil pour un élève). Un projet dont les racines remontent au milieu des années 2010 et qui a véritablement pris son envol en 2021.