ADVERTISEMENT

World Teachers' Day

October 5 is World Teachers' Day, jointly organized by UNICEF, the International Labour Organization and Education International and celebrated since 1994.

Published on :

READ THIS ARTICLE IN:

ATTENTION! The English translation is automated - Errors (sometimes hilarious!) can creep in! ;)

Mark as favorite (0)
ADVERTISEMENT

October 5 is World Teachers' Day, jointly organized by UNICEF, the International Labour Organization and Education International and celebrated since 1994.

"This day is an opportunity to celebrate how teachers are transforming education, but also to reflect on the support they need to fully deploy their talent and vocation, and to reconsider the future outlook of the profession on a global level."

The entire École branchée team, officially a #1 fan of the teaching staff, adds its voice to all those echoing around the world today to wish you a wonderful day and to sincerely thank you for all the sparks lit that will positively impact our collective future.

https://www.unesco.org/fr/days/teachers

And now here are more testimonials!


The Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) is highlighting the exceptional work done by Quebec teachers on a daily basis. It also takes this opportunity to announce its upcoming advertising campaign.

"Whether in the youth sector, vocational education or adult education, teachers bring their expertise to bear to help their students reach their full potential and are at the heart of transforming educational practice. Teachers prove every day that they are professionals in the field of education. I would like to thank them warmly for their dedication in transmitting their passion and cultivating it every day in Quebec's centers and schools," said Josée Scalabrini, President of the ESF-QC.  

Read the press release.


Prime Minister Justin Trudeau today issued the following statement on World Teachers' Day:

"In this World Teachers' DayWe recognize and honor the critical role that teachers and educators play in improving our communities.

"When I was a teacher, I saw first-hand the important work that Canadian teachers do, often under difficult conditions. Today, I am launching the nomination period for the Prime Minister's Awards for Teaching Excellence and Excellence in STEM Education and the Prime Minister's Awards for Excellence in Early Childhood Education 2023. These awards are given to outstanding elementary and secondary school teachers and early childhood educators. I encourage Canadians to highlight a teacher or educator who has made a real difference in their community by nominating them for these awards.

"This year's theme, 'Transforming Education Starts with Teachers,' reminds us that teachers and educators deserve to work in a supportive environment and have the opportunity for professional growth. They also need the tools to be innovative and creative so they can ensure their students' success.

"From critical thinking to coding to literacy, educators are helping the next generation develop the skills they need to adapt to our rapidly changing world, succeed in tomorrow's economy and find solutions to the challenges of the future. Teachers accomplish much more than what is written in their job descriptions. Every day, they serve as mentors, advocates, and advisors to their students. Educators act as guides who inspire students of all ages to be their best while learning and growing as individuals."

Read Justin Trudeau's full statement.

Your comments

To comment on this topic and add your ideas, we invite you to follow us on social networks. All articles are published there and it is also possible to comment directly on Facebook, Twitter or LinkedIn.

Do you have news to share with us or would you like to publish a testimonial?

Publicize your educational project or share your ideas via our Opinion, Testimonials or Press Releases sections! Here's how to do it!

Do you like what you read?

Subscribe and receive the next 3 issues of École branchée magazine (print or digital, French or English) in addition to our exclusive online files!

Learn more >

About the Author

École branchée
École branchée
The École branchée, a non-profit organization, is your professional development partner in connection with digital competence in education. We believe that education must be able to benefit from current educational and technological advances to better meet the increasingly diverse needs of learners and promote their success, today and for the rest of their lives. We work there through our professional information services, continuing education and the creation of educational tools.

Receive the Weekly Newsletter

Get our Info #DevProf and l'Hebdo so you don't miss out on anything new at École branchée!





You might also like:

ANNONCE

Journée mondiale des enseignantes et enseignants

Le 5 octobre, c'est la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, organisée conjointement par l’UNICEF, l’Organisation internationale du Travail et l’Internationale de l’éducation et célébrée depuis 1994.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)
ANNONCE

Le 5 octobre, c’est la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, organisée conjointement par l’UNICEF, l’Organisation internationale du Travail et l’Internationale de l’éducation et célébrée depuis 1994.

« Cette journée est l’occasion de célébrer la façon dont les enseignants transforment l’éducation, mais aussi de réfléchir au soutien dont ils ont besoin pour déployer pleinement leur talent et leur vocation, et de reconsidérer la perspective d’avenir de la profession au niveau mondial. »

Toute l’équipe de l’École branchée, officiellement fan #1 du personnel enseignant, ajoute sa voix à toutes celles qui résonnent aujourd’hui dans le monde pour vous souhaiter une magnifique journée et vous remercier sincèrement pour toutes ces étincelles allumées qui auront un impact positif sur notre futur collectif.

https://www.unesco.org/fr/days/teachers

Et maintenant voici plus de témoignages!


La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) souligne le travail exceptionnel accompli au quotidien par les enseignantes et enseignants du Québec. Elle en profite également pour annoncer sa campagne publicitaire à venir.

« Que ce soit au secteur des jeunes, à la formation professionnelle ou à l’éducation des adultes, les enseignants font rayonner leur expertise afin d’aider leurs élèves à atteindre leur plein potentiel et sont au cœur de la transformation des pratiques en éducation. Le personnel enseignant prouve tous les jours qu’il est un professionnel de la pédagogie. Je souhaite les remercier chaleureusement pour leur dévouement à transmettre leur passion et à la cultiver chaque jour dans les centres et les écoles du Québec », a déclaré Josée Scalabrini, présidente de la FSE-CSQ.  

Lire le communiqué.


Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la Journée mondiale des enseignants :

« En cette Journée mondiale des enseignants, nous soulignons et honorons le rôle déterminant que jouent les enseignants et les éducateurs dans l’amélioration de nos communautés.

« Quand j’étais enseignant, j’ai vu de mes propres yeux l’important travail que les enseignants canadiens accomplissent, souvent dans des conditions difficiles. Aujourd’hui, je lance la période de mise en candidature pour le Prix du Premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement et l’excellence dans l’enseignement des STIM et le Prix du Premier ministre pour l’excellence en éducation de la petite enfance de 2023. Ces prix sont décernés à des enseignants du primaire et du secondaire et à des éducateurs de la petite enfance exceptionnels. J’encourage les Canadiens à mettre en valeur un enseignant ou un éducateur qui a concrètement changé leur communauté en mieux en soumettant sa candidature pour l’obtention de ces prix.

« Le thème de cette année, ‘La transformation de l’éducation commence avec les enseignants’, nous rappelle que les enseignants et éducateurs méritent de travailler dans un milieu encourageant et de pouvoir se développer sur le plan professionnel. Ils doivent également disposer des outils nécessaires pour être innovateurs et créatifs afin de pouvoir assurer la réussite de leurs élèves.

« De la pensée critique au codage et à l’alphabétisation, les éducateurs aident la prochaine génération à développer les compétences dont elle a besoin pour s’adapter à notre monde en transformation rapide, réussir dans l’économie de demain et trouver des solutions aux défis de l’avenir. Les enseignants accomplissent bien plus que ce qui est inscrit dans leur description de poste. Chaque jour, ils servent de mentors, de défenseurs et de conseillers à leurs élèves. Les éducateurs agissent comme des guides qui incitent les élèves de tous âges à donner le meilleur d’eux-mêmes tout en apprenant et en grandissant en tant que personnes. »

Lire la déclaration complète de Justin Trudeau.

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :