L'École branchée, un organisme à but non lucratif

De Marque dans votre classe : Témoignages recherchés

Vous utilisez des ressources pédagogiques De Marque dans votre classe? Vos élèves sont devenus des as du clavier grâce à Tap'Touche? Un élève dyslexique a progressé en rédaction avec l'aide de WordQ? Inspiration a aidé les étudiants à organiser leurs idées? Vous avez intégré les animations eduMedia dans vos cours de sciences? Le tableau blanc interactif ActivBoard vous a permis de dynamiser votre enseignement?

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. N'hésitez pas à nous écrire si vous en trouvez!

Array

Vous utilisez des ressources pédagogiques De Marque dans votre classe? Vos élèves sont devenus des as du clavier grâce à Tap’Touche? Un élève dyslexique a progressé en rédaction avec l’aide de WordQ? Inspiration a aidé les étudiants à organiser leurs idées? Vous avez intégré les animations eduMedia dans vos cours de sciences? Le tableau blanc interactif ActivBoard vous a permis de dynamiser votre enseignement?

À la rentrée 2010, De Marque lancera un calendrier qui mettra en vedette des enseignants et des élèves qui utilisent – de manière régulière ou pour un projet spécifique – des ressources numériques distribuées par De Marque. Pour chaque mois de l’année, un projet de classe sera présenté avec des photos et extraits de travaux à l’appui.

Soumettez-nous vos projets et vous pourriez faire partie de notre calendrier. Votre classe obtiendra ainsi de la visibilité partout à travers le Québec et le Canada!

Faites parvenir une description de votre projet accompagnée de fichiers pertinents (photos, extraits de documents, etc.) à isabelle@demarque.com avant le 31 mai 2010.

À propos de l'auteur

Martine Rioux
Martine Rioux
Martine Rioux est rédactrice et gestionnaire de projets d’éditions numériques. Au fil de ses expériences, elle a développé une solide expertise en lien avec la transformation numérique dans divers secteurs d’activités (éducation, culture, administration publique, etc.). Elle maîtrise les subtilités de l’univers numérique, ses enjeux, ses possibilités et sait les vulgariser en deux clics de souris. Elle est notamment rédactrice en chef des médias de l’École branchée. Son rêve : que chacun ait accès à la technologie et puisse l'utiliser comme outil d’apprentissage et d’ouverture sur le monde.

À lire aussi

Des chercheurs recrutent des enseignants du primaire

Québec – Plus d’un enseignant sur cinq quitte la profession avant d’atteindre cinq ans d’expérience. Pourquoi? Une équipe de chercheurs cherche à comprendre. Pour ce faire, enseignants du primaire du Québec, ils ont besoin de vous.

Reproduction de textes et usage de l'intelligence artificielle

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, les articles de l'École branchée sont soumis au droit d'auteur. Toute demande de reproduction doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l'intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >