ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Un cours de préparation au test d’anglais TOEFL® offert gratuitement en ligne

Le 24 janvier 2018, l'organisme à but non-lucratif Educational Training Service (ETS) a consolidé son engagement envers la qualité et l'équité en éducation en lançant le seul cours préparatoire TOEFL en ligne gratuit.
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

Le 24 janvier 2018, l’organisme à but non-lucratif Educational Training Service (ETS) a consolidé son engagement envers la qualité et l’équité en éducation en lançant le seul cours préparatoire TOEFL en ligne gratuit.

Ce cours de six semaines intitulé « Préparation au test TOEFL : le guide de l’initié » (TOEFL Test preparation : the Insider’s Guide) est offert de façon continue afin de permettre aux personnes intéressées de s’y inscrire en tout temps et de le parcourir à leur propre rythme.

Il s’agit d’un cours hautement interactif et configuré tel une salle de classe à l’échelle mondiale. Les participants ont accès à des instructeurs qui travaillent directement sur le test TOEFL et qui les guident à travers les 4 sections du test (lecture, compréhension orale, production orale et production écrite), en utilisant des exemples de questions des années précédentes. Par ailleurs, il est possible de créer des groupes afin que les étudiants se partagent mutuellement des conseils sur l’apprentissage de l’anglais et les préparatifs liés aux projets d’études à l’étranger.

Une préparation complète

Ce cours de préparation en ligne a pour but d’aider les participants à améliorer leurs compétences linguistiques en anglais et à comprendre les tenants et aboutissants du test TOEFL. Il est offert par Educational Training Services (ETS), un organisme convaincu par le pouvoir de l’apprentissage, ETS est déterminé à offrir des cours, des outils et des ressources favorisant la réussite et accessibles à tous.

En six semaines, les étudiants apprennent tout ce dont ils ont besoin pour se préparer au test TOEFL, y compris des conseils pour rafraîchir leurs connaissances, accéder à des ressources supplémentaires, naviguer la structure du test et bien gérer son temps au moment de passer le test.

Le cours offre également une nouvelle activité de perfectionnement des compétences linguistiques à travers laquelle les participants peuvent s’exercer à converser dans des scénarios d’un étudiant d’université typique (commander un café, préparer une séance d’études, etc.).

TOEFL® : Un test accepté et reconnu internationalement

Le test TOEFL est l’outil d’évaluation de la langue anglaise le plus respecté à travers le monde. Il est reconnu par plus de 10 000 universités, agences, établissements d’enseignement et organismes situés dans plus de 130 pays, incluant l’Australie, les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni.

À ce jour, le test TOEFL a permis à des millions de personnes à travers le monde de faire des études universitaires, de décrocher un emploi à l’étranger ou d’obtenir un visa ou une bourse d’études. 

Pour obtenir plus d’information (en anglais) ou pour vous inscrire au cours, cliquez ici.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Tes objectifs, ça compte! : Une étude sur la relation des jeunes Québécois avec l’argent

Pour mieux comprendre le rapport qu’entretiennent les 15 à 19 ans avec l’argent, un projet de recherche longitudinal unique au Canada, Tes objectifs : ça compte!, a été mis en place par la Chaire RBC en innovations financières de l’Université Laval, à Québec. Les premiers résultats ont récemment été présentés par la professeure titulaire de la Chaire, Marie-Claude Beaulieu.

Lire la suite
Une vidéo TikTok peut avoir plus de portée qu’un rapport ministériel » : S’outiller pour distinguer le vrai du faux

Devant la montée de l’intelligence artificielle générative et en l’absence de véritable modération sur les plateformes numériques, la désinformation devient un enjeu majeur de société. Lors d’une récente conférence, Martine Rioux, rédactrice en chef de l’École branchée, a invité les participants à mieux comprendre les rouages de ce phénomène, à en reconnaître les formes et surtout, à se doter de stratégies concrètes pour y faire face.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo