ANNONCE
ANNONCE

Concours : Change le monde à ta manière grâce aux technologies de l’information!

Communiqué - Le site MaCarrièreTECHNO.com lance cette semaine son concours Change le monde à ta manière auprès des jeunes de 14 à 17 ans du Québec. Le ou les gagnants courent la chance de voir se réaliser une application iPhone ou Facebook de leur invention par l'agence montréalaise Nurun!
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

Communiqué – Le site MaCarrièreTECHNO.com lance cette semaine son concours Change le monde à ta manière auprès des jeunes de 14 à 17 ans du Québec. Le ou les gagnants courent la chance de voir se réaliser une application iPhone ou Facebook de leur invention par l’agence montréalaise Nurun!

Avec les technologies de l’information : tout est possible!

D’ici 2014, plus de 7 500 postes par année au Québec sont à pourvoir en TIC*! Nous pouvons penser que les jeunes se précipitent dans ce domaine. Et pourtant, quand le moment vient de choisir un parcours de formation postsecondaire, bien peu d’entre eux se tournent vers les technologies. Pourquoi? Mal connues, ces carrières restent mystérieuses pour plusieurs. Les adolescents utilisent les technologies au quotidien, mais souhaitent-ils en faire une carrière?

Avec le projet Change le monde à ta manière, nous permettons aux jeunes de démystifier les carrières en technologies de l’information, en leur demandant de traduire leurs passions en une solution technologique de leur invention. Ce projet leur permettra d’exprimer leur talent et leur créativité dans leur champ d’intérêt et pourra les sensibiliser à la possibilité d’une carrière en TIC.

Pour participer, c’est simple!

Seul ou en équipe de 2 à 6 jeunes de 14 à 17 ans, il suffit de se rendre sur la page www.facebook.com/changelemonde, devenir adepte et remplir le formulaire de participation en décrivant l’application iPhone ou Facebook et ses fonctionnalités. L’agence montréalaise Nurun réalisera le concept gagnant qui sera accessible gratuitement. De plus, un iPod touch 8 Go sera tiré parmi tous les participants.

Le concours se termine le 1er avril 2011. Le grand dévoilement aura lieu le 12 avril 2011 sur la page www.facebook.com/changelemonde et dans les médias.

Ce projet est rendu possible grâce à la participation financière du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE).

*Source : selon les données de Service Canada, région du Québec et compilées par TECHNOCompétences.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Ces croyances qui nous empoisonnent la vie

(Opinion) « Il faut souffrir pour apprendre », « on est doué ou on ne l’est pas », « je n’ai pas de mémoire » : ces idées reçues, souvent présentées comme des vérités, façonnent la perception que les apprenants ont d’eux-mêmes et limitent leur désir d’apprendre. Faisons le ménage dans ces croyances pour redonner à l’apprentissage tout son potentiel : motivant, signifiant… et profondément humain.

Lire la suite
BETT 2026 – 5 pépites numériques et comptes gratuits à découvrir

Kahoot!, nouveaux kits LEGO pour la FIRST LEGO League, Google Classroom, GoodNotes et plus… À l’occasion du BETT 2026, grand rendez-vous international du numérique en éducation tenu à Londres, l’équipe de l’eduLAB a repéré plusieurs outils et services prometteurs. De l’intelligence artificielle à l’évaluation, en passant par la collaboration et la créativité, voici cinq pépites numériques, dont certaines gratuites, qui ont retenu l’attention et qui pourraient vous intéresser.

Lire la suite
Le Défi OSEntreprendre est lancé, soumettez vos projets!

Le coup d’envoi du Défi OSEntreprendre a été donné dans la région de la Capitale-Nationale le 14 janvier dernier. Les écoles primaires et secondaires de toute la province de Québec ont jusqu’au 11 mars à 16 h pour déposer leurs projets entrepreneuriaux et faire rayonner les façons dont elles développent l’esprit d’entreprendre avec leurs élèves.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!