Colloque virtuel sur la santé mentale en éducation

Publié le :

Les 27-28 et 29 janvier 2021, la Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP) présente un colloque sur la santé mentale en mode virtuel, destiné aux acteurs du milieu de l’éducation.
Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :
English EN French FR

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) vont se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Communiqué – Les 27-28 et 29 janvier 2021, la Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP) présente un colloque sur la santé mentale en mode virtuel, destiné aux acteurs du milieu de l’éducation.

L’événement débutera par une conférence en direct avec Étienne Boulay le 27 janvier, à 10 h 30. Une période de questions suivra sa présentation. Par la suite, les participants auront accès à 15 ateliers d’une durée variant de 35 à 60 minutes pour les trois jours suivants. Les personnes inscrites peuvent visionner tous les ateliers qui les intéressent, au moment qui leur convient, pendant les trois journées du colloque.

Différentes études publiées au cours des dernières années ont sonné l’alarme quant à la santé mentale des jeunes. D’autres ont démontré qu’un nombre croissant de personnes œuvrant dans le milieu de l’éducation vivait de la détresse psychologique. Le contexte dans lequel nous sommes plongés depuis mars 2020 nous incite à y accorder davantage d’intérêt.

Souhaitant mieux outiller le personnel des écoles au sujet de cette question complexe et primordiale, la FEEP organise ce colloque qui réunit des experts de différents horizons. La santé mentale en éducation sera abordée sous différents angles. Les ateliers présentés devrait permettre aux participants de développer des stratégies pour les aider à passer à travers cette période difficile et de repartir avec un coffre à outils bien garni pour la prévention, la détection et l’accompagnement des personnes qui sont aux prises avec de telles difficultés.

Pour consulter le programme et s’inscrire, cliquez ici.

À propos de la Fédération des établissements d’enseignement privés

La Fédération est un organisme à but non lucratif qui regroupe 137 écoles secondaires, 111 écoles préscolaires-primaires et 12 écoles spécialisées en adaptation scolaire. Ces écoles autonomes sont fréquentées par plus de 120 000 élèves répartis sur le territoire québécois. La Fédération est un centre de services qui offre à ses membres un vaste choix de formations, des services-conseils ainsi que des services d’achats groupés. Pour en savoir plus, consultez les sites : ecolespriveesquebec.ca et https://www.feep.qc.ca/.

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez nos nouvelles chaque semaine

Recevez chaque mardi l'École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre veille professionnelle en éducation!