ANNONCE
ANNONCE

CoHOHOpérons : un projet intergénérationnel dans l’esprit des Fêtes

CoHOHOpérons : un projet intergénérationnel dans l’esprit des Fêtes - Couvre-chef
C’est déjà le temps de commencer à penser au temps des Fêtes! De nombreux aînés passeront ces périodes de réjouissances familiales dans la solitude. Des caisses Desjardins de la région de Montréal proposent donc aux jeunes de leur préparer un petit cadeau.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

C’est déjà le temps de commencer à penser au temps des Fêtes! De nombreux aînés passeront ces périodes de réjouissances familiales dans la solitude. Des caisses Desjardins de la région de Montréal proposent donc aux jeunes de leur préparer un petit cadeau.

L’an dernier, ce même regroupement de caisses avait rassemblé plus de 9200 jouets pour des enfants défavorisés. Cette année, c’est au tour des aînés de se faire gâter. On propose donc aux élèves (et à toute personne qui le désire!) d’écrire, de dessiner ou de bricoler une carte de Noël qui sera offerte à un aîné de la région.

« Ce projet vise à reconnaître la contribution de nos aînés à l’évolution de notre société et à contrer leur solitude. Malheureusement, beaucoup de personnes âgées vivent en situation d’isolement et sont seules pour vivre la période des Fêtes, si propices aux festivités familiales », explique-t-on dans le communiqué. L’initiative « CoHOHOpérons » dans cette région se fait en partenariat avec l’organisme les Petits Frères et leurs bénévoles.

Des boîtes aux lettres permettront de recueillir les créations dans les caisses participantes de Montréal. La période de récolte se déroule du 15 octobre 2012, soit le début de la Semaine de la coopération, jusqu’au 23 novembre.

Pour toutes les écoles en dehors du territoire de Montréal, pourquoi ne pas s’inspirer de cette bonne idée et organiser un projet semblable à plus petite échelle? N’hésitez pas à nous parler de vos initiatives et nous nous ferons un plaisir de les diffuser! Écrivez-nous à [email protected]

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Les ados avec TDAH plus vulnérables aux réseaux sociaux
Les ados avec TDAH plus vulnérables aux réseaux sociaux

S’il est maintenant établi que les jeunes avec un TDAH sont plus à risque de passer trop d’heures sur les réseaux sociaux, la recherche n’est pas encore claire sur ce qui est la cause et ce qui est l’effet : est-ce qu’un usage intensif des écrans accroît les symptômes de TDAH ou si le TDAH rend plus susceptible de passer encore plus de temps en ligne?

Lire la suite
Ces croyances qui nous empoisonnent la vie

(Opinion) « Il faut souffrir pour apprendre », « on est doué ou on ne l’est pas », « je n’ai pas de mémoire » : ces idées reçues, souvent présentées comme des vérités, façonnent la perception que les apprenants ont d’eux-mêmes et limitent leur désir d’apprendre. Faisons le ménage dans ces croyances pour redonner à l’apprentissage tout son potentiel : motivant, signifiant… et profondément humain.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!