ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Classcraft s’associe à la Campagne d’Halloween de Leucan 

Communiqué - La Campagne d’Halloween de Leucan est de retour pour une 24e édition. Les jeunes écoliers de partout au Québec peuvent se mobiliser de façon amusante et engageante pour leurs camarades atteints de cancer. Une nouveauté cette année : l’entreprise québécoise de technologies éducatives Classcraft s’associe à l’activité.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Communiqué – La Campagne d’Halloween de Leucan est de retour pour une 24e édition. Les jeunes écoliers de partout au Québec peuvent se mobiliser de façon amusante et engageante pour leurs camarades atteints de cancer. Une nouveauté cette année : l’entreprise québécoise de technologies éducatives Classcraft s’associe à l’activité.

En fait, la 24e édition de la Campagne d’Halloween de Leucan est propulsée par Classcraft. L’association entre les deux organisations québécoises est naturelle, alors qu’elles partagent plusieurs valeurs dans leur offre de services respective, notamment l’amélioration de la culture scolaire pour les élèves à l’aide d’initiatives créatives et engageantes. 

Toutes les écoles inscrites à la Campagne pourront obtenir une licence-école à la plateforme de gestion de classe Classcraft. Elle sera valide à partir du moment de leur inscription, et ce, jusqu’au 15 novembre. Un tirage de cinq licences-écoles annuelles gratuites sera effectué parmi toutes les écoles participantes.

De plus, Classcraft met de l’avant plusieurs éléments ludiques lors de la Campagne d’Halloween de Leucan. Celle-ci se déroule en ligne pour la 3e année consécutive. Chaque école participante aura sa propre page de collecte de dons virtuelle où l’entourage des enfants et la population pourront y faire un don. Les établissements participants auront aussi accès à des activités interactives favorisant les apprentissages, la discussion et l’engagement citoyen.

Le concours de coloriage est également de retour cette année et offre la chance aux jeunes à travers le Québec de gagner des prix, dont des cartes-cadeaux DeSerres et Normandin.

La Campagne d’Halloween de Leucan permet de financer plusieurs services essentiels, dont la sensibilisation et l’accompagnement en milieu scolaire. Ce service permet de soutenir les jeunes lors de leur retour à l’école.

Source : Leucan

Lire le communiqué de presse complet.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Concours de créativité lexicale – Trois nouveaux mots créés par des jeunes du secondaire!

Communiqué – L’Office québécois de la langue française dévoile avec fierté les trois néologismes gagnants de la 6e édition du Concours de créativité lexicale. Encore cette année, l’Office et l’animateur Pierre-Yves Lord ont invité les enseignantes et enseignants de français au secondaire de partout au Québec ainsi que leurs élèves à créer des nouveaux mots et, ainsi, à contribuer à l’enrichissement de la langue française.

Lire la suite
L’intelligence artificielle s’invite dans le Cadre de référence de la compétence numérique

L’actualisation du Cadre de référence de la compétence numérique, qui est en cours au Québec, a débuté par une recension des écrits, soit l’analyse d’autres documents semblables publiés ailleurs dans le monde (cadres, continuums, référentiels) afin de repérer des pistes de bonification possibles. Les chercheurs derrière cette recension ont récemment présenté le fruit de leur travail. 

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo