ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Classcraft s’associe à la Campagne d’Halloween de Leucan 

Communiqué - La Campagne d’Halloween de Leucan est de retour pour une 24e édition. Les jeunes écoliers de partout au Québec peuvent se mobiliser de façon amusante et engageante pour leurs camarades atteints de cancer. Une nouveauté cette année : l’entreprise québécoise de technologies éducatives Classcraft s’associe à l’activité.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Communiqué – La Campagne d’Halloween de Leucan est de retour pour une 24e édition. Les jeunes écoliers de partout au Québec peuvent se mobiliser de façon amusante et engageante pour leurs camarades atteints de cancer. Une nouveauté cette année : l’entreprise québécoise de technologies éducatives Classcraft s’associe à l’activité.

En fait, la 24e édition de la Campagne d’Halloween de Leucan est propulsée par Classcraft. L’association entre les deux organisations québécoises est naturelle, alors qu’elles partagent plusieurs valeurs dans leur offre de services respective, notamment l’amélioration de la culture scolaire pour les élèves à l’aide d’initiatives créatives et engageantes. 

Toutes les écoles inscrites à la Campagne pourront obtenir une licence-école à la plateforme de gestion de classe Classcraft. Elle sera valide à partir du moment de leur inscription, et ce, jusqu’au 15 novembre. Un tirage de cinq licences-écoles annuelles gratuites sera effectué parmi toutes les écoles participantes.

De plus, Classcraft met de l’avant plusieurs éléments ludiques lors de la Campagne d’Halloween de Leucan. Celle-ci se déroule en ligne pour la 3e année consécutive. Chaque école participante aura sa propre page de collecte de dons virtuelle où l’entourage des enfants et la population pourront y faire un don. Les établissements participants auront aussi accès à des activités interactives favorisant les apprentissages, la discussion et l’engagement citoyen.

Le concours de coloriage est également de retour cette année et offre la chance aux jeunes à travers le Québec de gagner des prix, dont des cartes-cadeaux DeSerres et Normandin.

La Campagne d’Halloween de Leucan permet de financer plusieurs services essentiels, dont la sensibilisation et l’accompagnement en milieu scolaire. Ce service permet de soutenir les jeunes lors de leur retour à l’école.

Source : Leucan

Lire le communiqué de presse complet.

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée a comme mandat de faire circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives du milieu. Allez-y, proposez-nous un texte >

À lire aussi

Antidote offre la reformulation par IA générative

Communiqué - Druide informatique déploie aujourd’hui son propre moteur de reformulation, la première application à Antidote de l’intelligence artificielle (IA) générative. Avec cette nouvelle fonctionnalité basée sur les récentes avancées des grands modèles de langue, les utilisateurs peuvent obtenir la reformulation de phrases complètes, voire de paragraphes entiers de leurs textes.

En partenariat avec Desjardins, Academos lance une campagne numérique pour guider les jeunes vers un choix de programme éclairé

Communiqué – Academos, en partenariat avec la Fondation Desjardins, est fier d’annoncer le lancement de sa nouvelle campagne numérique destinée à guider et rassurer les jeunes face à l’un des choix les plus importants de leur vie : leur carrière. À l’approche du 1er mars, date limite d’inscription au cégep et à l’université, il est essentiel de rappeler aux jeunes qu’ils ne sont pas seuls dans cette décision.

De Marque et MOBiDYS s’unissent pour offrir des livres numériques accessibles aux écoles du Canada

Communiqué - De Marque annonce un partenariat avec MOBiDYS Canada, qui en fait le distributeur autorisé d’une collection impressionnante de livres numériques jeunesse universellement accessibles. Les établissements scolaires canadiens pourront acheter ces titres en ligne, dans deux plateformes de lecture.