ANNONCE

Classcraft s’associe à la Campagne d’Halloween de Leucan 

Communiqué - La Campagne d’Halloween de Leucan est de retour pour une 24e édition. Les jeunes écoliers de partout au Québec peuvent se mobiliser de façon amusante et engageante pour leurs camarades atteints de cancer. Une nouveauté cette année : l’entreprise québécoise de technologies éducatives Classcraft s’associe à l’activité.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)
ANNONCE

Communiqué – La Campagne d’Halloween de Leucan est de retour pour une 24e édition. Les jeunes écoliers de partout au Québec peuvent se mobiliser de façon amusante et engageante pour leurs camarades atteints de cancer. Une nouveauté cette année : l’entreprise québécoise de technologies éducatives Classcraft s’associe à l’activité.

En fait, la 24e édition de la Campagne d’Halloween de Leucan est propulsée par Classcraft. L’association entre les deux organisations québécoises est naturelle, alors qu’elles partagent plusieurs valeurs dans leur offre de services respective, notamment l’amélioration de la culture scolaire pour les élèves à l’aide d’initiatives créatives et engageantes. 

Toutes les écoles inscrites à la Campagne pourront obtenir une licence-école à la plateforme de gestion de classe Classcraft. Elle sera valide à partir du moment de leur inscription, et ce, jusqu’au 15 novembre. Un tirage de cinq licences-écoles annuelles gratuites sera effectué parmi toutes les écoles participantes.

De plus, Classcraft met de l’avant plusieurs éléments ludiques lors de la Campagne d’Halloween de Leucan. Celle-ci se déroule en ligne pour la 3e année consécutive. Chaque école participante aura sa propre page de collecte de dons virtuelle où l’entourage des enfants et la population pourront y faire un don. Les établissements participants auront aussi accès à des activités interactives favorisant les apprentissages, la discussion et l’engagement citoyen.

Le concours de coloriage est également de retour cette année et offre la chance aux jeunes à travers le Québec de gagner des prix, dont des cartes-cadeaux DeSerres et Normandin.

La Campagne d’Halloween de Leucan permet de financer plusieurs services essentiels, dont la sensibilisation et l’accompagnement en milieu scolaire. Ce service permet de soutenir les jeunes lors de leur retour à l’école.

Source : Leucan

Lire le communiqué de presse complet.

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :