L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE
0,00 $

Votre panier est vide.

Le Camp iA offre aux adolescent(e)s une conférence gratuite avec le Scientifique en Chef du Québec

La conférence virtuelle de M. Rémi Quirion, Scientifique en chef du Québec, aura lieu le 13 août prochain - Communiqué

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Montréal, 23 juillet 2020 – Le Camp iA offre gratuitement aux adolescent(e)s une conférence virtuelle de M. Rémi Quirion, Scientifique en chef du Québec, le 13 août prochain, de 16h30 à 17h. 

Cet été, ce camp est offert virtuellement pour stimuler plus de 200 adolescents(e)s de partout au Québec à apprendre à programmer une intelligence artificielle. En plus des différents cours qui sont donnés, le camp propose une quinzaine de visites d’entreprises et de conférences virtuelles exclusives et gratuites pour inspirer les jeunes à poursuivre une carrière en STIM. Les grands joueurs de la technologie offrent ainsi un accès privilégié à la réalité du marché du travail. Une chance unique de découvrir des entreprises à la fine pointe de la technologie et de dialoguer avec des passionnés dans plusieurs domaines. 

Scientifique en chef du Québec 

Rémi Quirion est un chercheur québécois en neurosciences qui s’est fait offrir, en juillet 2011, le poste de Scientifique en chef du Québec par le gouvernement provincial. Il est le premier à assumer ce poste, lui donnant ainsi une grande influence au niveau scientifique. M. Quirion assume un rôle de vulgarisateur et de gardien des sciences et technologies notamment avec sa page Facebook qui est très populaire. Il se donne le mandat de communiquer les dernières découvertes scientifiques et technologiques et de démentir les fausses nouvelles auprès de la population. 

Le Camp Découverte Techno remercie chaleureusement M. Quirion du temps qu’il accordera aux scientifiques de demain afin d’en faire des utilisateurs avertis et des créateurs innovants. 

Pour vous inscrire à la conférence virtuelle, voici le lien Eventbrite.

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Balado Rencontres numériques – L’intelligence artificielle

Dans ce balado, Alexandra Coutlée discute avec Olivier Blais de Moov AI. Celui-ci est convaincu que « les humains et l'intelligence artificielle doivent apprendre à cohabiter. Des fois, ça va être l'humain qui va aider l’IA. D’autres fois, c’est l’IA qui va augmenter l’humain ».

Des idées d’usages de l’intelligence artificielle pour le personnel enseignant et pour les élèves

À l’occasion des 40 ans du Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI), la Mission laïque française (MLF) a lancé du 20 au 24 mars la 1re édition de son cycle de web-conférences sur l’éducation aux médias et à l’information. Évidemment, la semaine aurait été incomplète sans un atelier consacré au déjà célèbre ChatGPT.

L’art du « Prompt » : Guide 101 pour les personnes enseignantes

L'une des clés du succès dans l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) générative, telle que ChatGPT, repose dans la capacité à lui formuler des instructions claires pour optimiser les réponses. Ce texte présente 5 étapes pour converser efficacement avec l'IA.

IA en éducation : Les outils comme ChatGPT sont là pour rester et il faut apprendre à les utiliser, selon un panel de professionnels...

ChatGPT et autres outils d’intelligence artificielle comme DALL·E 2, Jenni AI ou Perplexity, sont bel et bien là pour rester (et nous n’avons encore rien vu!) Alors, aussi bien s’y intéresser, les apprivoiser et les utiliser pour des tâches à valeur ajoutée. C’est le message qui est ressorti du panel de discussion tenu sur le sujet dans le cadre de la Semaine de la FAD.