Netlift lance un projet de mobilité écoresponsable pour plusieurs collèges privés du Québec

Programme en vue de réduire la congestion et les risques d'accidents reliés aux volumes importants d'auto-solo aux abords des établissements d'enseignement.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :
English EN French FR

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) vont se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

MONTRÉAL, le 14 juill. 2020 /CNW Telbec/ – Netlift a mis sur pied un programme de mobilité écoresponsable pour réduire la congestion et les risques d’accidents reliés aux volumes importants d’auto-solo aux abords des établissements d’enseignement du Québec. Il s’agit d’une solution innovante, sécuritaire et écoresponsable qui permettra aux parents d’enfants fréquentant les établissements scolaires d’avoir accès à un programme de covoiturage structuré dédié à l’ensemble des membres de leur communauté.

Cette solution est d’autant plus pertinente dans le contexte actuel en vue de la rentrée scolaire 2020-2021 puisqu’elle permet de limiter le niveau d’exposition des participants à des équipages stables formés de tiers de confiance. De plus, elle permet aux parents de sauver temps et argent, ainsi que de minimiser le nombre de véhicules autour d’un établissement en heures de pointe.

Le Collège Beaubois, situé dans l’ouest de Montréal, a collaboré avec Netlift, depuis plusieurs mois déjà afin de permettre le développement d’une alternative de mobilité bien adaptée au contexte scolaire. 

Le développement durable, par la sensibilisation de la communauté d’un établissement scolaire aux gestes solidaires et par le développement, dès maintenant, des comportements durables auprès des générations de futurs conducteurs est au coeur de la vision de cette initiative.

Cette solution innovante se distingue aussi par les trois éléments suivants :

  • la technologie : l’application Netlift permet de faciliter le jumelage de parents-covoitureurs;
  • la sécurité : grâce à la vérification d’antécédents judiciaires des parents-conducteurs et aux notifications d’embarquement et de débarquement des écoliers;
  • l’environnement : suivi de l’économie des gaz à effet de serre (GES) évités en ciblant des générateurs de grands déplacements réguliers.

La Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP) accueille avec intérêt cette initiative et salue le travail du Collège Beaubois pour la mise en place de ce programme. A l’ère où les défis de mobilité et de changements climatiques sont omniprésents, la FEEP voit le potentiel de cette solution pour ses membres. Rappelons que la FEEP a signé le Pacte de l’école québécoise et s’est engagée à promouvoir auprès de ses membres l’écoresponsabilité en milieu scolaire. Dans les dernières semaines, d’autres établissements membres de la FEEP ont confirmé leur participation au programme pour la prochaine rentrée.

SOURCE Netlift

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l'École branchée!

Recevez l'École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre veille professionnelle en éducation!