QUÉBEC, le 5 févr. 2013 /CNW Telbec/ – En cette semaine québécoise des enseignantes et des enseignants 2013, l’Association québécoise du personnel de direction des écoles, l’AQPDE et l’Association montréalaise des directions d’établissement scolaire, l’AMDES, sont heureuses de souligner le travail combien important et de tous les instants effectué par les enseignantes et les enseignants dans la réussite des élèves.
Sous le thème : Un Québec fier de ses enseignantes et enseignants!, cette semaine se veut un bon moment pour découvrir cette profession exigeante qui requiert de ceux et celles qui la pratiquent des habiletés relationnelles exceptionnelles dans le but d’offrir le goût des études aux jeunes, et ce, dès leur entrée au préscolaire-primaire.
De plus, ces professionnels de l’enseignement transmettent des connaissances indispensables à l’accroissement du potentiel du développement des compétences des élèves.
Bien souvent, l’adulte de demain commence à développer son identité en classe et dans son école. Dans ce contexte, le personnel enseignant est un élément essentiel de ce développement.
Pour les directions d’établissements scolaires, la priorité est de pouvoir compter sur un personnel engagé et compétent qui démontre une fierté d’exercer une profession qui a un impact déterminant sur la réussite des jeunes.
Pour toutes ses raisons, nous leur souhaitons une excellente semaine.
À propos de l’AMDES
L’Association montréalaise des directions d’établissement scolaire, l’AMDES, regroupe 470 membres qui travaillent à la Commission scolaire de Montréal (CSDM) et à la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSPI). Tous nos membres y œuvrent comme directions d’école ou de centre, directions adjointes ou adjoints administratifs.
À propose de l’AQPDE
L’Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE) a pour but de représenter, de faire reconnaître et défendre les intérêts professionnels, sociaux, politiques et économiques de ses membres. Elle regroupe 430 directions d’établissement scolaire et de centre de formation professionnelle et d’éducation des adultes sur le territoire des commissions scolaires des Appalaches, Beauce-Etchemin, Capitale, Charlevoix, Côte-du-Sud, Découvreurs, Kamouraska-Rivière-du-Loup, Navigateurs, Portneuf et Premières-Seigneuries.
SOURCE : ASSOCIATION QUEBECOISE DU PERSONNEL DE DIRECTION DES ECOLES (AQPDE)