ANNONCE

Bell Cause pour la cause: une occasion en or pour déstigmatiser la maladie mentale

Le 31 janvier, Bell organise une journée afin de supporter des initiatives dans le domaine de la santé mentale. Pour chaque publication sur les réseaux sociaux ayant la balise #BellCause, Bell versera 0,05$ au Fonds communautaire.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)
ANNONCE

La santé mentale est l’affaire de tous. Chaque hiver, Bell organise une journée afin de supporter des initiatives dans le domaine. Le 31 janvier, pour chaque publication sur les réseaux sociaux ayant la balise #BellCause ou encore pour chaque visionnement de leur vidéo ou utilisation de leur filtre, Bell versera 0,05$ au Fonds communautaire.

Grâce à cette journée, des dons de 5 000$ à 25 000$ seront attribués en 2018. Si vous êtes porteur d’un projet en lien avec la santé mentale pour l’année scolaire 2018-2019 et que vous aimeriez bénéficier d’un coup de pouce financier, il est possible de soumettre votre candidature d’ici le 31 mars 2018. Attention de bien lire les conditions d’admissibilité avant de procéder.

Comment s’impliquer tout en sensibilisant ses élèves?

Sur le site Web de la journée Bell Cause pour la cause, une trousse pédagogique est mise à la disposition des enseignants. Il s’agit d’une belle occasion pour sensibiliser nos jeunes à la santé mentale et aux conséquences de la maladie mentale et de la stigmatisation de cette condition pour laquelle personne n’est à l’abri.

Des ressources éducatives en santé mentale

Il existe différentes ressources en lien avec le thème de la santé mentale pouvant être utilisées par les enseignant-e-s :

À ceux et celles qui ont envie de joindre la discussion, n’hésitez pas et sensibilisez du coup nos jeunes afin qu’ils prennent soin d’eux et des autres lors de moments plus sombres de leur vie.

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Julie R.-Bordeleau
Julie R.-Bordeleauhttp://apprendre.education
Ex-enseignante et maman d'une famille militaire de 4 garçons, Julie R-Bordeleau est accompagnante en apprentissages alternatifs et auteure. Elle adore découvrir de nouvelles ressources et approches pédagogiques et holistiques qui permettent à ses clients d’apprendre et se développer de différentes façons, selon leurs besoins. Son site web julierbordeleau.com, son infolettre et ses services sont dédiés aux adultes qui changent le monde chacun à leur manière, qu’ils soient parents-éducateurs, parents ou professionnels.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :