Après Pokémon Go, « Où est Monsieur Pug? »

L'ONF et Frima lancent un jeu basé sur la folie des téléphones intelligents utilisant la recette de l'heure : géolocalisation et réalité augmentée.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

L’ONF et Frima lancent un jeu basé sur la folie des téléphones intelligents utilisant la recette de l’heure : géolocalisation et réalité augmentée.

Un jeu mobile alliant réalité augmentée et géocaching

Dans Où est Monsieur Pug?, les joueurs doivent se déplacer pour cacher des pugs (chiens de race carlin) espions et repérer les pugs cachés par les autres joueurs. Au-delà de la ressemblance (voulue!) avec Pokémon Go, il vise à combattre le feu par le feu, c’est-à-dire faire réfléchir à la folie des téléphones intelligents… grâce à un jeu pour téléphone intelligent.

Le scénario est basé sur Monsieur Pug, un court métrage d’animation humoristique sur l’omniprésence de la technologie mobile dans nos vies. Pendant un peu plus de 9 minutes, on y suit un chien paranoïaque qui est convaincu d’être la cible d’une vaste conspiration. Mais Monsieur Pug est-il vraiment un chien? Le film peut être visionné librement sur le site de l’ONF. Les abonnés à Campus ont accès, en plus, à du matériel d’exploitation pédagogique spécifique.

Dans le même esprit que Pokémon Go, le jeu Où est Monsieur Pug? superpose sur le décor réel des animaux virtuels avec lesquels il faut interagir. Ils s’affichent sur l’écran via la caméra du téléphone. Il a été lancé la semaine dernière par Frima Studio et l’Office national du film du Canada (ONF). Il est offert gratuitement sur l’App Store et Google Play Store (iOS et Android).

Une chasse au trésor géolocalisée

Voici le synopsis complet du jeu, tel qu’annoncé par l’ONF. « En tant que membre d’une organisation mystérieuse, votre tâche est simple : utiliser votre téléphone intelligent pour traquer chacun des mouvements de Monsieur Pug. Engagez des pugs – ils deviennent vos agents doubles – et assignez-les à des endroits stratégiques. Est-ce que votre cible se cache près du dépanneur du coin? Dans le centre commercial? En plein milieu du pont? À l’autre bout de la ville? Placez vos pugs et soyez vigilant! En détectant les pugs des autres agents dans votre ville, vous gravirez les rangs de l’organisation et gagnerez les moyens de munir vos pugs d’accessoires fantaisistes et adorables, tout ceci afin d’augmenter vos chances de compléter votre mission : trouver Monsieur Pug! »

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!
Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Éditrice du magazine École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), elle s'intéresse particulièrement l'actualité liée au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias. Elle s'active à créer des ponts dans l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique ces temps-ci notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité des communications de l'ACELF. En 2021, elle est reçue à l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec. Quand elle a du temps libre, elle est passionnée par ses enfants, ses lapins, les chevaux, le bon vin et... la programmation Web!

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct