ANNONCE
ANNONCE

Appel de propositions pour le Sommet mondial et Expo EdTech

L’appel de propositions pour l’événement ONLINE LEARNING 2018 : le Sommet mondial et Expo EdTech – L’enseignement et l’apprentissage à l’ère du numérique – est maintenant ouvert.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

L’appel de propositions pour l’événement ONLINE LEARNING 2018 : le Sommet mondial et Expo EdTech – L’enseignement et l’apprentissage à l’ère du numérique – est maintenant ouvert.

L’événement se déroulera à Toronto du 16 au 19 octobre 2018. Il rassemblera des praticiennes et praticiens, des experts de l’apprentissage en ligne, des décideurs gouvernementaux et des fournisseurs du secteur privé, provenant de partout dans le monde.

Vous souhaitez inspirez vos pairs et apprendre d’eux? Échanger vos pratiques exemplaires à l’échelle internationale? Étendre vos compétences et votre réseautage?

Contact Nord vous invite à soumettre une proposition pour partager votre savoir, vos idées perspicaces, votre expérience et votre compréhension en matière d’apprentissage en ligne, mixte et amélioré par la technologie dans l’éducation supérieure.

Les organisateurs de l’événement sont à la recherche de soumissions avant-gardistes, innovantes et axées sur l’une ou plusieurs des cinq lignes directrices découlant du thème « L’enseignement et l’apprentissage à l’ère numérique » :

  • Accès, ouverture et flexibilité
  • Conception, élaboration et prestation des cours
  • Évaluation, analytique et réussite étudiante
  • Technologie, innovation et pédagogie
  • Développement des compétences des enseignant-e-s, du personnel et des établissements

Les personnes intéressées doivent soumettre un résumé de 600 à 800 mots décrivant leur contenu, la structure proposée et la manière avec laquelle leur présentation s’harmonise à une ou plusieurs des cinq lignes directrices du Sommet. Les présentations sont acceptées en français, en anglais et en espagnol.

Saurez-vous contribuer à la programmation du ONLINE LEARNING 2018 et dynamiser le thème « L’enseignement et l’apprentissage à l’ère du numérique »?

La date limite pour les soumissions est le vendredi 1er juin.

Vous pouvez accéder à l’information complète et vous inscrire en ligne sur le site internet de l’événement.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Les ados avec TDAH plus vulnérables aux réseaux sociaux
Les ados avec TDAH plus vulnérables aux réseaux sociaux

S’il est maintenant établi que les jeunes avec un TDAH sont plus à risque de passer trop d’heures sur les réseaux sociaux, la recherche n’est pas encore claire sur ce qui est la cause et ce qui est l’effet : est-ce qu’un usage intensif des écrans accroît les symptômes de TDAH ou si le TDAH rend plus susceptible de passer encore plus de temps en ligne?

Lire la suite
Ces croyances qui nous empoisonnent la vie

(Opinion) « Il faut souffrir pour apprendre », « on est doué ou on ne l’est pas », « je n’ai pas de mémoire » : ces idées reçues, souvent présentées comme des vérités, façonnent la perception que les apprenants ont d’eux-mêmes et limitent leur désir d’apprendre. Faisons le ménage dans ces croyances pour redonner à l’apprentissage tout son potentiel : motivant, signifiant… et profondément humain.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!