ANNONCE
ANNONCE

Appel de propositions pour le Sommet mondial et Expo EdTech

L’appel de propositions pour l’événement ONLINE LEARNING 2018 : le Sommet mondial et Expo EdTech – L’enseignement et l’apprentissage à l’ère du numérique – est maintenant ouvert.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

L’appel de propositions pour l’événement ONLINE LEARNING 2018 : le Sommet mondial et Expo EdTech – L’enseignement et l’apprentissage à l’ère du numérique – est maintenant ouvert.

L’événement se déroulera à Toronto du 16 au 19 octobre 2018. Il rassemblera des praticiennes et praticiens, des experts de l’apprentissage en ligne, des décideurs gouvernementaux et des fournisseurs du secteur privé, provenant de partout dans le monde.

Vous souhaitez inspirez vos pairs et apprendre d’eux? Échanger vos pratiques exemplaires à l’échelle internationale? Étendre vos compétences et votre réseautage?

Contact Nord vous invite à soumettre une proposition pour partager votre savoir, vos idées perspicaces, votre expérience et votre compréhension en matière d’apprentissage en ligne, mixte et amélioré par la technologie dans l’éducation supérieure.

Les organisateurs de l’événement sont à la recherche de soumissions avant-gardistes, innovantes et axées sur l’une ou plusieurs des cinq lignes directrices découlant du thème « L’enseignement et l’apprentissage à l’ère numérique » :

  • Accès, ouverture et flexibilité
  • Conception, élaboration et prestation des cours
  • Évaluation, analytique et réussite étudiante
  • Technologie, innovation et pédagogie
  • Développement des compétences des enseignant-e-s, du personnel et des établissements

Les personnes intéressées doivent soumettre un résumé de 600 à 800 mots décrivant leur contenu, la structure proposée et la manière avec laquelle leur présentation s’harmonise à une ou plusieurs des cinq lignes directrices du Sommet. Les présentations sont acceptées en français, en anglais et en espagnol.

Saurez-vous contribuer à la programmation du ONLINE LEARNING 2018 et dynamiser le thème « L’enseignement et l’apprentissage à l’ère du numérique »?

La date limite pour les soumissions est le vendredi 1er juin.

Vous pouvez accéder à l’information complète et vous inscrire en ligne sur le site internet de l’événement.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Une nouvelle école en partenariat universitaire ouvrira ses portes à Brossard – Une collaboration entre le CSS Marie-Victorin et l’UQAM

À Brossard, une nouvelle école primaire verra le jour à la rentrée 2026 avec une ambition claire : rapprocher la recherche universitaire et la réalité du terrain. Ce projet veut créer un milieu vivant d’apprentissage, de collaboration et d’innovation au bénéfice des élèves, du personnel en poste et de la relève enseignante, à un moment charnière pour la profession.

Lire la suite
ChatGPT et Gemini : des nouveautés qui ont le potentiel de transformer l’enseignement

Le rythme des innovations en intelligence artificielle générative est tel qu’il devient difficile de distinguer l’effet de mode des fonctionnalités réellement utiles en éducation. Alexandre Bazinet, du CSS des Mille-Îles, a récemment fait le point sur une série de nouveautés dans ChatGPT et Gemini qui, loin d’être anecdotiques, transforment déjà les pratiques professionnelles des enseignants et des gestionnaires scolaires.

Lire la suite
8 ressources francophones en éducation aux médias à découvrir

À l’heure où la désinformation circule au rythme des algorithmes et où les pratiques informationnelles se transforment en profondeur, l’éducation aux médias et à l’information (ÉMI) s’impose comme une réponse privilégiée par de nombreux spécialistes. C’est dans cet esprit que de nombreuses ressources francophones ont été mises en lumière lors des Rencontres de l’éducation aux médias et à l’information (REMI), tenues à Lille à l’automne 2025 et organisées par l’ESJ Lille, Globe Reporters et l’UQAM. En voici une sélection.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!