ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Appel à communications : Colloque REFAD 2017

Le REFAD organise son colloque annuel les 25 et 26 mai 2017 à Moncton, N.-B., sous le thème Gestion du changement en formation à distance. L’appel à communications est ouvert! […]

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

Le REFAD organise son colloque annuel les 25 et 26 mai 2017 à Moncton, N.-B., sous le thème Gestion du changement en formation à distance. L’appel à communications est ouvert!

– – –

Gestion du changement en formation à distance
COLLOQUE DU REFAD – 25 et 26 mai 2017
Université de Moncton
Moncton (Nouveau-Brunswick)

En collaboration avec l’Université de Moncton, le Réseau d’enseignement francophone à distance du Canada (REFAD; www.refad.ca) organise son colloque annuel les 25 et 26 mai 2017 à Moncton sous le thème Gestion du changement en formation à distance. Tout en laissant la place à des présentations de solutions concrètes face aux différents défis du changement en éducation en ligne et à distance, ce colloque a également pour but de garder l’apprenant au centre de nos pratiques via la créativité et l’innovation.

Le REFAD est présentement à la recherche de présentateur(trice)s et vous invite à proposer une présentation de pratiques innovantes touchant le thème principal.

Sur une base volontaire, on invite particulièrement les intervenants à présenter leurs communications en utilisant les mêmes technologies d’apprentissage novatrices et interactives que celles utilisées dans leur milieu de travail.

Faites parvenir à refad@sympatico.ca une proposition d’une page contenant le titre et le résumé de votre communication/atelier, ainsi que la technologie qui sera employée sur place. Le tout doit être d’une durée de quarante-cinq minutes, incluant la période de questions. Les propositions seront sélectionnées en accordant la priorité à celles qui respecteront le thème.

La date limite pour la réception des propositions est le 25 novembre 2016.

Pour de l’information supplémentaire sur l’événement ou pour s’inscrire en tant que participant(e) :
http://www.refad.ca/colloque_2017.html

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Les 4 défis de la formation à distance, selon Cathia Papi

Le Grand rassemblement du REFAD 2022 s’est ouvert par une conférence de Cathia Papi, professeure à l’Université TÉLUQ. Sa présentation a porté sur la place que prend la formation à distance dans le monde de l’enseignement et celui du travail.  Elle est revenue sur l’historique de la formation à distance, en plus de présenter les principaux défis de cette pratique.

L’École branchée au Grand rassemblement REFAD 2022

Avant de conclure l'année scolaire 2021-2022, un autre bel événement se pointe à l'horizon pour l'équipe de l'École branchée alors que le Grand rassemblement REFAD 2022 se tiendra en ligne du 7 au 10 juin, réunissant des acteurs de l'enseignement francophone à distance de tout le Canada.

Des discussions humaines et des bonnes pratiques au coeur de la Semaine de la FAD

La Semaine de la FAD, qui s’est tenue à la fin février, aura été l’occasion de s’inspirer et de découvrir que les défis de la formation à distance (FAD) sont somme toute assez similaires à tous les ordres d’enseignement (primaire, secondaire, collégial et universitaire). Notre compte rendu éclair!