ANNONCE

Antidote Web gagne le milieu scolaire

Découvrez les possibilités qu'offre Antidote Web aux écoles, dont la prise en charge des Chromebook et des iPad, sans oublier l’utilisation à la maison. | Publireportage

Publié le :

LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)
ANNONCE
Publireportage par l'équipe de Druide Informatique

Durant la dernière année, des milliers d’élèves ont profité d’Antidote Web, la version infonuagique du célèbre logiciel d’aide à la rédaction. L’application en ligne connait une croissance importante, propulsée entre autres par son adoption au collégial.

Quelles possibilités offre Antidote Web?

  • Antidote Web fonctionne sur pratiquement tous les appareils, incluant Chromebook et iPad. Il prend en charge les diverses options désignées par les écoles pour leur transformation numérique, tout comme les appareils personnels des élèves. Pour une utilisation sur iPad, vous avez désormais le choix entre Antidote Mobile ou Antidote Web (qui comprend en plus le correcteur).
  • Antidote Web s’emploie à l’école comme à la maison. C’est certainement un atout durant les épisodes d’isolement sanitaire. C’est également un avantage pour les élèves qui bénéficient des outils linguistiques d’Antidote pour faire leurs devoirs. 
  • Antidote Web ne requiert pas d’installation. Il s’ouvre directement en ligne, dans la fenêtre d’un navigateur. Toutefois, des connecteurs sont offerts pour intégrer Antidote localement dans des logiciels comme Word. 
  • Antidote Web est toujours à jour. Toutes les améliorations et mises à niveau sont exécutées sur les serveurs de l’application et sont incluses dans le prix de l’abonnement. 
  • L’interface de gestion permet d’octroyer facilement les accès aux élèves. Qui plus est, les accès peuvent être réattribués à votre guise, ajouter une nouvelle personne en cours d’année ou pour réassigner l’ensemble des accès à la rentrée scolaire. 

Idéal pour les élèves en difficulté

Avec sa polyvalence d’utilisation, Antidote Web s’inscrit dans les plans d’intervention pour les élèves en difficulté d’apprentissage. De la même manière qu’Antidote 10, Antidote Web est admissible au soutien financier du ministère de l’Éducation du Québec, entre autres avec les mesures budgétaires 30810-2 et 30110.

Rabais pour le milieu scolaire

Les établissements qui détiennent une licence de site scolaire peuvent obtenir jusqu’à 50 % de rabais sur leur abonnement à Antidote Web. Pour vous prévaloir de cette offre ou pour recevoir une soumission, remplissez ce formulaire de contact

Druide informatique, l’entreprise conceptrice d’Antidote, reste activement à l’écoute du milieu scolaire pour tenir compte de ses besoins dans le développement des nouveautés. Son programme de soutien aux écoles cumule à ce jour plus de 4,25 millions de dollars en dons de logiciel et de maintenance.

En terminant, si vous souhaitez adopter Antidote Web pour vous-même ou votre famille, sachez que l’application est incluse dans les forfaits Antidote+!

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Collaboration spéciale
Collaboration spéciale
L'École branchée diffuse des textes provenant d'acteurs de la communauté éducative. Vous pouvez contribuer vous aussi! Profitez-en pour transmettre vos idées, parler d'un projet pédagogique vécu en classe, etc. Trouvez les détails dans le menu À propos / Soumettre un article.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :