ANNONCE
ANNONCE

Les jeunes de l’Outaouais s’engagent pour le climat

La journée #ONsengage pour le climat arrive en Outaouais le 7 décembre, en plein pendant la COP 24 à Katowice. Elle réunira des délégations d'élèves afin de les sensibiliser et les mobiliser envers les changements climatiques.
Temps de lecture estimé : 1 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Gatineau, 30 novembre 2018 – La Journée #ONsengage pour le climat arrive en Outaouais le 7 décembre prochain, en plein pendant la COP 24 de Katowice. L’événement jeunesse, qui aura lieu au Collège St-Joseph de Hull, réunira des délégations d’élèves provenant de 11 écoles secondaires et groupes parasoclaires de la région afin de se sensibiliser et se mobiliser envers les changements climatiques.

Auparavant appelées les Journées de l’engagement jeunesse, les Journées #ONsengage parcourent les régions du Québec pour réunir des jeunes leaders qui désirent mettre en oeuvre des actions ou des projets dans leur école et leur communauté grâce à une journée d’apprentissage qui leur permettra de découvrir la multitude de moyens de s’engager.

Cette journée est organisée en Outaouais par les partenaires suivants : Enviro Éduc-Action, le Collège St-Joseph de Hull et l’Alliance pour l’engagement jeunesse.

Lieu : Collège St-Joseph de Hull
Date :  le 7 décembre 2018
Heures : 9:00 à 15:00

SOURCE : Enviro Éduc-Action

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
De la mémoire à la réussite : stratégies gagnantes issues de la neuroéducation

Comment savoir si un élève a réellement compris une notion? Pourquoi certains semblent tout oublier après quelques jours? Comment éviter de les surcharger, soutenir leur attention ou mieux les outiller pour étudier? Lors d’une conférence présentée par l’Institut des troubles d’apprentissage, le chercheur en neurosciences Steve Masson a partagé des réponses éclairantes et, surtout, des pistes très concrètes pour aider les enseignants à améliorer la réussite de leurs élèves. Voici ce qu’il faut en retenir.

Lire la suite
Surcharge numérique : reprendre le contrôle de ses outils pour mieux enseigner

Qui n’a jamais ouvert son ordinateur en pensant gagner du temps… pour finir noyé sous les onglets, les notifications et les outils qu’il faut sans cesse apprivoiser ? Pour beaucoup d’enseignants et de formateurs, cette fatigue numérique est bien réelle et mine la créativité autant que l’énergie. Comment reprendre le contrôle et revenir à un usage plus simple, plus fluide — plus humain — du numérique ? Cet article propose des pistes concrètes pour alléger la charge et recentrer la technologie sur l’essentiel.

Lire la suite
Qu’est-ce que le « défilement anxiogène » ?

Derrière le geste banal de faire défiler des flux d’actualités se cache un phénomène nommé le « défilement anxiogène », ou « doomscrolling ». Cette habitude numérique, qui fait l’objet de cet article de La Conversation, décrit notre tendance à plonger dans un flot ininterrompu de nouvelles négatives. Un mot qui éclaire autant nos biais cognitifs que notre rapport aux technologies… et qui nous invite à reprendre le contrôle de notre attention.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!