ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Une application pour le monde de l’éducation?

Québec - Mirego, une entreprise de Québec qui développe des applications pour iPhone et pour iPad, lance un concours qui pourrait intéresser les éducateurs branchés. Dans le cadre du concours, vous pourriez gagner 50 000$ en services professionnels chez Mirego pour le développement de votre propre application mobile.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

Québec – Mirego, une entreprise de Québec qui développe des applications pour iPhone et pour iPad, lance un concours qui pourrait intéresser les éducateurs branchés. Dans le cadre du concours, vous pourriez gagner 50 000$ en services professionnels chez Mirego pour le développement de votre propre application mobile.

« Nous faisons appel aux innovateurs et aux créatifs désirant faire une différence dans leur environnement », indique Mirego dans l’invitation qu’elle a lancée ce matin.

Il y a deux façons de présenter votre idée à Mirego.

En remplissant le formulaire de participation en ligne avant le 1er décembre 2010 à 17h. Le formulaire doit comprendre les informations suivantes :

  • La présentation de votre équipe
  • La raison pour laquelle vous méritez de gagner le concours
  • La description de votre application et de son concept
  • La description de la façon avec laquelle votre application contribuera à changer le monde
  • Vos coordonnés

Vous pouvez aussi faire parvenir une vidéo de deux minutes qui présente le concept de votre application. Pour les enseignants, cela pourrait même devenir un projet de classe en impliquant les élèves dans la production de cette vidéo promotionnelle. La vidéo doit comprendre les mêmes informations que celles requises dans le formulaire de participation. Elle doit être envoyée à concours@mirego.com avant le 1er décembre 2010 à 17h.

Les 5 meilleures présentations seront ensuite sélectionnées par un jury et ces finalistes seront annoncés le 7 janvier 2011. Le grand dévoilement du concept gagnant se fera le 20 janvier 2011 à midi.

Le prix sera remis au concept qui fera le mieux ressortir les aspects suivants :

  • Potentiel du concept d’amélioration de la qualité de vie des utilisateurs
  • Créativité de la proposition
  • Innovation de l’application proposée
  • Qualité de la présentation
  • Fonctionnalité de l’application
  • Utilité de l’application

Voilà donc une occasion pour les éducateurs branchés de faire une différence pour le monde scolaire québécois en proposant un concept d’application mobile qui pourra favoriser les apprentissages chez les élèves ou simplifier la vie des éducateurs!

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Apprendre à donner de la rétroaction sensible : conseils pratiques

En contexte professionnel, savoir donner et recevoir de la rétroaction est essentiel au bon fonctionnement des équipes. Pourtant, quand vient le temps d’aborder un enjeu délicat ou une performance insatisfaisante, l’exercice devient souvent source de malaise. Au cours d’une conférence, le conseiller en expérience employé, Éric Leblond, a présenté ses conseils.

Lire la suite
Réflexions d’une enseignante : apprendre, évaluer et collaborer

Chaque fin d’année scolaire invite à faire une pause, à dresser un bilan et à envisager la suite. Pour Annie Guay, enseignante au premier cycle depuis plusieurs années, c’est toujours un moment à la fois fébrile et introspectif. Que garder? Que changer? Et surtout : comment continuer à nourrir ce lien humain qui fait toute la différence dans les apprentissages de ses élèves? Voici ses réflexions.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo