ANNONCE

Invitation au 56e congrès de la SPHQ

La SPHQ invite les enseignants, conseillers pédagogiques, étudiants universitaires et spécialistes de l’enseignement à son congrès qui se déroulera les 18 et 19 octobre 2018 à Québec. Deux journées consacrées à la formation continue des enseignants d'histoire.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

La SPHQ invite les enseignants, conseillers pédagogiques, étudiants universitaires et spécialistes de l’enseignement pour la tenue du son 56e congrès qui se déroulera les 18 et 19 octobre 2018 à l’Hôtel PUR de Québec.

La conférence d’ouverture présentée par Laurent Turcot, historien à l’UQTR, s’intitulera Sports et loisirs, une histoire des origines à nos jours.

Ce sont 38 ateliers animés par des historiens, des didacticiens, des pédagogues et des représentants d’organismes culturels ainsi que deux sorties qui seront offerts pendant ces deux journées consacrées à la formation continue des enseignants spécialisés en histoire. Le comité organisateur présente une offre de conférences diversifiées répondant aux besoins pédagogiques des professionnels de l’enseignement.

Le Colloque international de l’enseignement par concepts se tiendra à même le 56e congrès de la SPHQ. Divers professeurs et spécialistes issus du domaine universitaire européen et québécois seront présents pour animer une série de conférences en lien avec cette thématique.

Un événement spécial se tiendra le jeudi 18 octobre en soirée. Une visite de l’Observatoire de la Capitale, offerte en collaboration avec la CCNQ, permettra aux participants d’apprécier les vestiges patrimoniaux du Vieux-Québec. Un cocktail festif complètera la programmation de la journée.

L’ensemble des informations (programme officiel, grille-horaire et descriptif des ateliers) sont présentées sur le site web de la SPHQ.

Vous pouvez également consulter le Guide promotionnel rattaché à cet événement ainsi que les modalités reliées à l’inscription.

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Faites reconnaître vos projets novateurslors des MTL Tech Awards

Communiqué — Pour la 5e année consécutive, le Printemps numérique présentera les MTL Tech awards lors de son événement annuel MTL connecte, qui se déroulera du 15 au 18 octobre 2024. C'est le moment de poser votre candidature.

Le premier Championnat de créativité du Québec se tiendra au Collège Durocher Saint-Lambert

Communiqué - Créativité Québec annonce la tenue de la première édition du Championnat de Créativité du Québec à l’Alinéa du Collège Durocher Saint-Lambert. Cet événement novateur vise à mettre en lumière l'ingéniosité et l'esprit d'innovation des jeunes du secondaire à travers la province. 

Pratique innovante : les mathématiques en classe inversée

En 2021, une équipe d'enseignants de 6e année de l'École internationale du Vieux-Longueuil a décidé de transformer l'enseignement des mathématiques en classe en adoptant la pédagogie inversée. Ce projet, baptisé « Les mathématiques renversantes », a permis d’augmenter la motivation des élèves en leur offrant un contexte plus personnalisé.