ANNONCE

Ateliers d’initiation à la création numérique gratuits pour les jeunes

L’organisme Grandir sans frontières propose une série d’ateliers d’initiation à la création numérique gratuit pour les jeunes entre 5 et 17 ans, du 28 août au 8 septembre, les lundis, mardis, mercredis, jeudis et samedi de 15h30 à 18h30.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

Montréal, le 15 août 2018 – L’organisme Grandir sans frontières, installé au coeur de la rue Wellington à Verdun, propose une série d’ateliers d’initiation à la création numérique pour les jeunes entre 5 et 17 ans, du 28 août au 8 septembre, les lundis, mardis, mercredis, jeudis et samedi de 15h30 à 18h30.

C’est bientôt la rentrée des classes et il est temps pour les parents de commencer à inscrire leurs enfants aux activités parascolaires de l’automne. À cette occasion, Grandir sans frontières offre des cours d’essai gratuits permettant de découvrir les activités parascolaires qui seront disponibles à partir de la mi-septembre pour des sessions d’une durée de 10 semaines.

Au programme, apprentissage de la programmation, de l’électronique, de la robotique et des arts visuels et multimédia. L’objectif de l’organisme est de donner aux jeunes la possibilité de découvrir les technologies qui les entourent sous un autre angle en devenant acteurs et créateurs de leur environnement numérique. Les activités sont dispensées par des professionnels expérimentés qui veillent à enseigner de manière ludique et adaptée à l’âge ainsi qu’au niveau du participant.

« C’est tellement gratifiant de voir les jeunes évoluer au cours d’une session d’activité. Ils parviennent à réaliser des projets incroyables pour leur âge. Nous sommes très fiers d’eux et de leurs accomplissements! » explique Ketty-Charlotte Tirbois, conceptrice et éducatrice senior chez Grandir sans frontières.

Les inscriptions à ces ateliers entièrement gratuits sont ouvertes jusqu’au samedi 8 septembre, en fonction du nombre de places disponibles.

Grandir sans frontières bénéficie du soutien du Gouvernement du Canada, dans le cadre du programme CodeCan, ainsi que de celui de TELUS.

Pour obtenir plus d’informations ou pour s’inscrire, c’est par ici.

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Lettre ouverte – Temps d’écran chez les jeunes : préconisons une approche équilibrée en milieu scolaire

Le temps d’écran est un enjeu important et au cœur de l’actualité. Un sujet préoccupant puisqu’il touche directement la mission de l’AQUOPS : apprendre ensemble à l’ère du numérique. Dans ce contexte, l'Association prend position pour nuancer certains propos sur le temps d’écran à l’école véhiculés dans les médias.

Pédagogie de la résonance : Se connecter au contenu d’apprentissage de manière authentique (1/3)

La « résonance », pour le sociologue allemand Rosa, c’est le fait de « s’intéresser à une chose au point où cette chose vous transforme ». À l’occasion d’un échange avec un pédagogue, il transpose ce concept dans un contexte de classe, avec l’objectif d’amener l’enseignant à donner l’impulsion pour faire vibrer les élèves autour de la matière qu’il enseigne. En voici les grandes lignes.

Les #Édubrèves – édition du 30 avril 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : Les conférences et les ateliers du 42ᵉ colloque de l’AQUOPS sont maintenant disponibles en rediffusion, un guide de création de contenu numérique accessible, l'anxiété de performance chez les élèves doués, découvrir les métiers de la création numérique, les Semaines de la presse et des médias, écoles québécoises recherchées pour une collaboration avec des écoles belges, un livre sur l'organisation de l'éducation au Québec, une formation sur le climat et une autre sur l'éducation inclusive, et bien plus!