ANNONCE
ANNONCE

Comment parler d’événements tragiques avec les jeunes…

Suite à l'horrible fusillade survenue aujourd'hui à l'école primaire Sandy Hook, dans laquelle 27 personnes sont mortes, dont 20 enfants, comment peut-on se tenir prêt(e) à répondre aux questions des jeunes à ce sujet? Le sujet est abordé à quelques endroits...
Temps de lecture estimé : 1 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Suite à l’horrible fusillade survenue aujourd’hui à l’école primaire Sandy Hook, au Connecticut, dans laquelle 27 personnes sont mortes, dont 20 enfants, comment peut-on se tenir prêt(e) à répondre aux questions des jeunes à ce sujet? Le sujet est abordé à quelques endroits…

 

– Un article de Naître et Grandir : Tragédie: faut-il en parler à nos enfants?

– American Psychological Association : Talking to your children about the recent spate of schools shooting

– Hôpital de Montréal pour enfants : Tragédie : en parler ou non avec votre enfant?

– À propos d’une autre tuerie, mais fournit des pistes : Drame de Toulouse : doit-on tout dire aux enfants ?

“Il faut dire la vérité aux enfants”, selon une psychanalyste

 

Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les ajouter en laissant un commentaire au bas de l’article.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Ludovia#BE 2025 : réfléchir ensemble à un usage éducatif et humain du numérique en contexte école-famille

Le 22 octobre 2025, à Spa, en Wallonie (Belgique), le CréaCamp Express proposé par l’École branchée dans le cadre de Ludovia#BE, le festival des pédagogies numériques, a rassemblé des acteurs de l’éducation autour d’un enjeu d’actualité : comment soutenir concrètement la coéducation à l’ère du numérique et de l’intelligence artificielle (IA)?

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!