ANNONCE
ANNONCE

Les élèves peuvent s’instruire sur les réalités financières de la vie

(Communiqué) L'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) offre aux élèves canadiens la chance de gagner un de trois ordinateurs portables tout en s'instruisant sur la façon d'établir un budget, sur l'épargne, le crédit, les dettes et la planification financière.
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

(Communiqué)  L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) offre aux élèves canadiens la chance de gagner un de trois ordinateurs portables tout en s’instruisant sur la façon d’établir un budget, sur l’épargne, le crédit, les dettes et la planification financière.

La Zone constitue pour les élèves une façon amusante et efficace d’acquérir ces notions importantes de gestion financière. La participation à La Zone et au concours est un travail de classe qui rapporte vraiment!

La Zone est un programme d’apprentissage offert gratuitement sur le Web, qui a été élaboré par l’ACFC et la Commission des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique (BCSC). La Zone est facilement accessible; les enseignants et les élèves peuvent l’utiliser en ligne ou sur papier. Pour être admissibles au tirage des ordinateurs portables, les élèves doivent relever « Le Défi du 100 % », soit terminer quatre modules dans La Zone et obtenir une note de 100 % au test de contrôle. Les trois gagnants seront choisis à l’issue d’un tirage au sort parmi tous les participants admis. Le concours prend fin le 31 mars 2012.

Les règlements du concours sont affichés sur le site Web de l’ACFC et peuvent également être obtenus en téléphonant au Centre de services aux consommateurs de l’Agence, au 1-866-461-2232.

Les enseignants et les élèves qui ont utilisé La Zone racontent leur expérience dans les vidéos Histoires de réussite de l’ACFC, qui mettent en vedette des élèves de l’Alberta et du Nouveau-Brunswick.

À propos de l’ACFC

À l’aide de ses ressources éducatives et de ses outils interactifs, l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) fournit des renseignements objectifs sur les produits et les services financiers afin d’aider les Canadiens à acquérir les connaissances et la confiance requises pour bien gérer leurs finances personnelles. L’ACFC les informe également au sujet de leurs droits et responsabilités lorsqu’ils traitent avec des banques et des sociétés de fiducie, de prêt et d’assurances sous réglementation fédérale. Elle veille aussi à ce que les institutions financières sous réglementation fédérale, les exploitants de réseaux de cartes de paiement et les organismes externes de traitement des plaintes respectent les lois et les engagements publics visant à protéger les consommateurs.

Vous pouvez nous joindre par l’intermédiaire du Centre de services aux consommateurs de l’ACFC en composant sans frais le 1-866-461-2232 (téléscripteur : 613-947-7771 ou 1-866-914-6097) ou en visitant notre site Web à l’adresse acfc.gc.ca.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
La grande « guerre des IA » à l’école

Et si la prochaine plainte adressée à votre école était rédigée… par une IA? Dans plusieurs milieux, les directions reçoivent désormais des courriels ou lettres d’allure officielle, citant articles de loi et politiques ministérielles, entièrement générés par des outils comme ChatGPT ou Perplexity. Entre défense de droits et confusion réglementaire, une nouvelle ère de communication scolaire s’ouvre.

Lire la suite
L’Australie interdit les réseaux sociaux aux moins de 16 ans : un modèle bientôt suivi par d’autres pays?

Après des mois de débats, l’Australie applique désormais une loi interdisant aux moins de 16 ans de créer un compte sur des plateformes comme Instagram, TikTok ou Facebook. Plusieurs pays suivent de près ce modèle ambitieux, qui soulève à la fois des enjeux éducatifs et de protection numérique. Découvrez en plus sur ses modalités et les réactions qu’il suscite.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!