ANNONCE

Ululab offre l’application Math Makers gratuitement aux écoles primaires du Québec pour aider les jeunes en mathématiques

Communiqué – Le développeur québécois Ululab, créateur de la série Slice Fractions, annonce que son dernier titre, Math Makers, sera disponible gratuitement pour les enseignants.es des écoles primaires du Québec et leurs élèves.

Publié le :

Classé dans :

Communiqué – Le développeur québécois Ululab, créateur de la série multiprimée Slice Fractions, annonce que son dernier titre, Math Makers, sera disponible gratuitement pour les enseignants.es des écoles primaires du Québec et leurs élèves.

L’application permet aux enfants d’apprendre les mathématiques d’une façon captivante et amusante, transformant ainsi leur temps d’écran en outil de développement personnel.

L’application est actuellement disponible sur Android (téléphone, tablette, Chromebook) et iOS (iPhone, iPad) en 16 langues, dont le français. Math Makers introduit les enfants aux aspects les plus difficiles des mathématiques, qui éloignent les élèves trop souvent de manière définitive. La valeur de position, la comparaison et les fractions prennent une tout autre saveur grâce à Math Makers.

« Ce qui est vraiment frappant, c’est que mes élèves en difficulté adoraient jouer au “jeu du lama” et n’avaient aucune idée qu’ils étaient en train de faire des maths », dit Kim Provost-Larocque, orthopédagogue.

Soutenu par des études universitaires et validé par des éducateurs expérimentés, Math Makers est axé sur des contenus d’apprentissage, directement inspirés des programmes de mathématiques.

Principales caractéristiques de Math Makers:

  • Développe en premier lieu l’intuition et la compréhension par les enfants des concepts mathématiques de base, en s’attaquant aux problèmes les plus courants auxquels ils sont confrontés, de la maternelle à la cinquième année.
  • Conçu avec l’aide de chercheurs universitaires, par des développeurs ayant une formation pédagogique avancée.
  • Gratuit pour les écoles, les enseignants, les conseillers pédagogiques, les orthopédagogues, et autres institutions d’enseignement.

« La plupart des enseignants n’ont pas accès aux meilleurs outils d’enseignement des mathématiques », affirme François Boucher-Genesse, directeur d’Ululab. « Ululab démocratise les règles du jeu en rendant Math Makers accessible gratuitement. On veut surtout faciliter la tâche des enseignants, et les aider à rendre excitant un sujet qui n’est souvent pas le favori des élèves ».

Deux études indépendantes menées par l’UQAM et Artvin Çoruh University, ont démontrées que Math Makers:

  • augmente la compréhension des fractions chez les élèves,
  • améliore leur sentiment d’efficacité personnelle,
  • est tout aussi efficace dans un cadre d’enseignement à distance.

Pour accéder au mode gratuit pour les écoles, s’inscrire directement sur notre site pour les enseignants, ou télécharger l’application (liens iOS et Android), et choisir « Écoles » au coin supérieur gauche à l’écran d’inscription.

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Les #Édubrèves – édition du 7 mai 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : Lettre ouverte : L’école est notre meilleure alliée pour agir sur le temps d’écran, Pourquoi s’intéresser à la ludicisation des apprentissages?, La première saison de Curium en ligne, Un plan pour la langue française, Comment juger de la qualité d’un écrit scientifique en éducation?, Sortie pour demander que l'entrepreneuriat soit enseigné à l'école, L'organisme CyberCap se déploie dans le Bas-Saint-Laurent, Le réseau social le plus utilisé par les jeunes Canadiens est Snapchat, Festilou, le festival de contes pour la jeunesse est de retour et bien plus!

Lettre ouverte – Temps d’écran chez les jeunes : préconisons une approche équilibrée en milieu scolaire

Le temps d’écran est un enjeu important et au cœur de l’actualité. Un sujet préoccupant puisqu’il touche directement la mission de l’AQUOPS : apprendre ensemble à l’ère du numérique. Dans ce contexte, l'Association prend position pour nuancer certains propos sur le temps d’écran à l’école véhiculés dans les médias.

Les #Édubrèves – édition du 30 avril 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : Les conférences et les ateliers du 42ᵉ colloque de l’AQUOPS sont maintenant disponibles en rediffusion, un guide de création de contenu numérique accessible, l'anxiété de performance chez les élèves doués, découvrir les métiers de la création numérique, les Semaines de la presse et des médias, écoles québécoises recherchées pour une collaboration avec des écoles belges, un livre sur l'organisation de l'éducation au Québec, une formation sur le climat et une autre sur l'éducation inclusive, et bien plus!