Communiqué – Qui a dit que les technologies, les sciences et le monde des affaires étaient réservés aux hommes? Ou plus encore, aux adultes? Technovation Montréal se fait une mission quotidienne d’abattre ces préjugés.
Cette compétition réservée aux jeunes filles stimule l’entreprenariat, le travail d’équipe ainsi que les compétences technologiques chez celles-ci.
Venez les rencontrer (en ligne) lors de la Journée Pitch Démo de Technovation Montréal, le 14 mai, de 13h à 16h. Découvrez les projets ici.
Des projets déterminants
Âgées entre 13 à 18 ans pour les équipes Junior et Senior, les filles seront accompagnées de leurs mentors pour y présenter leurs projets d’affaires, leurs applications mobiles ou encore leurs projets d’intelligence artificielle. Des initiatives toutes aussi originales qu’utiles dans leur communauté.
En effet, ces jeunes filles talentueuses se penchent souvent sur des enjeux sociétaux de grande envergure comme les troubles mentaux, la violence conjugale ainsi que les droits des femmes.
Technovation : un concept à grande échelle
Créé à Silicon Valley aux États-Unis en 2009, le concept existe à Montréal depuis 2014. En quoi cela consiste-t-il ? Des équipes formées de deux à cinq participantes développent une idée d’application répondant à un problème ou un besoin identifié dans leur communauté, élaborent un plan d’affaires et créent un prototype, tout en apprenant les bases de la programmation.
Événement hybride qui se tiendra à la fois en présentiel et en ligne.
Les participantes seront sur place et le public peut participer via la plateforme Zoom en s’inscrivant sur Eventbrite.
Découvrez des projets réalisés par des participantes des cohortes précédentes de Technovation dans le magazine du printemps 2022 de l’École branchée : Des filles qui codent pour améliorer la société.