COMMUNIQUÉ – Les nécessaires adaptations de l’enseignement et de l’évaluation pour éviter de retourner à l’enseignement « d’avant ».
QUÉBEC, le 26 mars 2021 – C’est la dernière ligne droite avant la fin d’une deuxième année scolaire en temps de pandémie. L’enseignement à l’ère du numérique continue d’évoluer à une vitesse impensable sans le contexte actuel.
On a vu que malgré tout, les apprentissages en ligne peuvent appuyer les apprentissages en présence quand on dépasse le stade de l’enseignement « d’urgence ». C’est pourquoi l’École branchée lance aujourd’hui l’édition du printemps de son magazine, qui porte un regard sur la dernière année et revient sur les nécessaires adaptations de l’enseignement et de l’évaluation.
« Enseigner à distance, ça ne date pas de mars 2020. Toutefois, ce mode s’était plus rarement appliqué au primaire et au secondaire. Malgré les immenses défis, on a vu qu’ensemble, on peut accomplir de grandes choses quand on place le bien de nos jeunes en priorité. Maintenant, le danger serait de revenir comme avant la pandémie », estime l’éditrice de l’École branchée, Audrey Miller.
Cette nouvelle édition du magazine est disponible aux abonnés et en achat sur ce site dans la section Magazine/Boutique.